Voici une mise en parallèle entre une histoire personnelle marquée par la maladie psychique, et l'histoire avec sa grande hache, rythmée par l'éternel retour de la « Catastrophe » (le mot est de Walter Benjamin). C'est ainsi que s'entrecroisent poèmes mystiques, philosophie de la rédemption et une exégèse biblique montrant que le Royaume annoncé par le Christ n'est rien d'autre qu'une humanité divine... C'est ce que l'on appelle la « communion des saints » ou encore « l'âge de l'Esprit-Saint » cher au mystique Joachim de Flore.
Ce livre a été conçu sous la direction divine du Seigneur et il résulte donc du désir de Dieu. L'Eternel a interpellé l'auteur sur une question importante : pourquoi les Hommes commettent-ils tant d'erreurs et vivent-ils dans la confusion ? Le désir et le besoin sont les deux moteurs de notre vie ; nous faisons toute chose soit par envie, soit par nécessité : nous mangeons car nous en avons envie ou parce qu'il le faut. D'où l'importance de bien comprendre ce sujet. Il est souvent difficile d'identifier notre réel besoin, puisque nous confondons parfois nos désirs et nos besoins. Certains pensent même que ce sont des synonymes. C'est dans cette perspective que ce livre nous parle de la différence et du rapport existant entre le désir et le besoin.
Partant de l'insatisfaction flagrante face à la tentative d'explication de l'univers, par des théories mathématiques ou religieuses, nous nous sommes donnés pour mission d'apporter une réponse définitive aux grandes questions que les Hommes se posent depuis toujours, à savoir connaître l'origine de l'univers et les lois qui le gouvernent.
Pour aboutir à une telle finalité, notre travail s'appuie sur des théories scientifiques communément acceptées et sur des observations accessibles à tous. Notre objectif n'est pas de convaincre mais de guider le lecteur, lui permettant alors d'accéder à la vérité par lui-même.
Sur la base d'une étude sérieuse, ce livre a pour sujet la reconnaissance du véritable Messie. L'auteur remarque que chrétiens et musulmans, chacun en exploitant son livre, sont certains d'y rencontrer un Messie sans défauts. Il est alors compréhensible que la conscience de tout croyant est de voir en lui un exemple de droiture. Se basant sur la Bible, la perception exacte d'un Messie est orale car, même s'il est difficile de l'accepter, certains récits le concernant méritent une analyse. Abdel Karim DJOUDA a écrit ce livre pour informer le monde que certains se cachent réellement derrière le pseudonyme de « Jésus » dans le but de conduire le monde.
Ce livre apportera une grande joie à ceux qui cherchent le véritable messie Messie et provoquera un éveil chez ceux qui ne veulent plus rester dans l'ignorance.
À travers le silence de la méditation intérieure, Mr Shot réfléchit à la destinée du monde. Qu'elle est cette force supérieure qui anime nos vies, nous plonge dans des joies et des peines ? Puis, comme une horloge inscrite quelque part dans le tréfonds de notre être, arrive le temps, où, l'aiguille de l'inexorable destin, indique la fin du voyage terrestre.
Le Passeur de temps nous entraîne vers une merveilleuse aventure à travers le cheminement de Thierry Nogues et l'histoire de ses rencontres. Sa quête d'illumination et sa soif de découvertes nous font voyager dans l'espace et le temps.
Ce récit exceptionnel, singulier, et cependant très humain, délivre un véritable message d'espoir sur la propre existence de chacun, sa raison d'être et les perspectives de l'après-vie.
Max a rencontré Sai Maa, phare spirituel, Maître de l'Éveil et incarnation de la Mère Divine, pour la première fois en 2012 à Bruxelles. Lors d'une courte entrevue avec Sai Maa, il a immédiatement éprouvé une très forte énergie et une puissance d'Amour que jamais auparavant il n'avait ressenties. En 2013, il s'inscrit au programme du Chemin de Guérison Profonde de Sai Maa. En quatre jours, sa vie s'est complètement transformée. Comme Sai Maa le lui confirma lors de ce chemin, ce n'est pas une page de sa vie qui s'est tournée mais bien un nouveau livre qui est à présent en train de s'écrire.
Ce témoignage poétique vous invite à tourner les premières pages d'une nouvelle vie, d'une véritable transformation intérieure, que chaque Être de Lumière sur Terre est en mesure de réaliser.
Les Méditations théologiques font découvrir l'immense richesse et profondeur de la foi chrétienne en se concentrant sur les textes sources de la Sainte Écriture, de la littérature philosophique (Aristote, Boèce, Augustin, Thomas d´Aquin), des textes conciliaires (magistère de l´Église) et des Belles Lettres (Chrétien de Troyes). Chacune des méditations est un texte à part entière et peut être lue indépendamment des autres. En même temps, ces méditations donnent ensemble un ouvrage profondément cohérent et soucieux de dire la véracité ainsi que la beauté de la foi chrétienne.
Quel sens y aurait-il à être le seul à éprouver des sentiments ? D'où nous viennent les rêves et les cauchemars ? Pourquoi, au fond, avoir un coeur ?
De l'origine des hommes à une société damnée, en passant par des rêves d'enfants, voici trois petits contes à propos des sentiments, qui se veulent enfantins sans y parvenir vraiment.
Cet ouvrage retrace l'histoire de la cabale occidentale de façon à mettre en exergue le rôle déterminant du XXI? siècle à l'aide des trois fondements de l'Homme : l'alimentation, le travail et l'amour.
Ce tome complète le précédent Tao, la Clef du Verseau ! et aborde les possibles d'un renouveau spirituel allant de l'individu à la civilisation avec comme enjeu la disparition de l'Humanité ou sa renaissance.
La Terre est-elle vivante, vibrante ou est-ce simple matière qui tourne mécaniquement dans l'univers ?
Si elle pouvait parler, que dirait-elle ?
La Terre nous parle est un aperçu de ses paroles intenses de vérité, de sagesse, d'humour et de poésie.
Une autre façon de regarder ses pieds... car où que nous soyons, nos pieds sont toujours sur Terre, même avec l'esprit dans les nuages.
L'auteur offre au public une approche herméneutique des écritures saintes à travers cet ouvrage. Quiconque ose une approche réellement spirituelle de ces textes, c'est-à-dire dans le dépouillement le plus total de ses instruments ordinaires de perception et de compréhension, se verra bouleversé par ces lignes.
Ce qui est proposé dans ce livre est un sentier qui mène à la sphère divine : rencontrer et connaître le divin, ni plus ni moins. La liberté se trouve là, à portée de main.
Des sermons méthodiques, des instructions élitistes, des prédications profondes, des exhortations constructives, et enfin des réflexions spirituelles, tel est le chemin de l'esprit que l'auteur trace ici, tel un ermite aguerri ayant le dessein d'assouvir la soif des âmes et de les transformer en « Théophiles », dans un esprit oecuménique.
« Non, les livres aussi ont leur cimetière, Tout écrit contenant le nom divin est considéré comme sacré.
Lorsqu'il est devenu impropre à l'usage, quelle qu'en soit la raison : souillure, déchirure, trop de fautes de copistes ou même trop vieux, cet écrit ne doit surtout pas être détruit, jeté ou abandonné, cet écrit doit impérativement être mis à l'écart, suivant le même rituel qu'un enterrement humain.
Dans chaque synagogue, il y a donc un cimetière des livres : une géniziah, une cachette.
On doit y mettre aussi les écrits jugés hérétiques.
On peut pour cela se demander si les Manuscrits de la Mer morte, n'étaient pas des écrits condamnés et donc « enterrés ». »
« On pourrait croire que les mythes, c'était de l'histoire ancienne.
Il n'en est rien. Nous sommes entourés de mythes.
Constructions de l'imagination, reposant sur des idées fausses, ces mythes nous coûtent cher et surtout ils ont la vie dure. Ils résistent à tous les «antimites». »
À lire.
Un besoin de transcendance personnelle pousse un bon nombre de personnes à se rendre à Compostelle. Le Taoïsme dans cet ouvrage en décode le chemin des étoiles, en apportant des détails d'initiation relatifs aux différents lieux qui jalonnent ce chemin : la Via Compostellana. Grâce à cet ouvrage, chacun est invité à trouver sa place dans le monde ainsi que des éléments de réponses aux questions existentielles et métaphysiques.
Doctrine du second avènement de Jésus-Christ est le témoignage des expériences spirituelles vécues par l'auteur. Il révèle au grand jour que l'interprétation selon l'esprit de la parole de Dieu prouve de manière irréfutable que les écritures saintes restent accessibles à l'intelligence humaine nonobstant l'abstraction absolue de tout ce qui est humain. Autrement, le second avènement de Jésus-Christ n'aurait aucun sens. Tout lecteur qui s'obstine à s'accrocher à ce qui est humain, de quelque nature que ce soit, aura du fil à retordre pour comprendre le présent ouvrage.
Tronc commun de tous les peuples de la Terre, la Gnose, synonyme de Connaissance, d'Amour, d'Unité, se voit trahie dès qu'elle subit un clivage. Car alors, cette unité psychique devient deux, bipolaire, produisant deux forces imaginaires telles Dieu et Diable qui, depuis des siècles, se disputent la paternité du monde. Touchés par ce fatal clivage, les Êtres humains se trouvent ainsi soumis à une dialectique qui les emprisonne dans les voies dispersantes et pernicieuses du profit, des conflits guerriers et du terrorisme croissant. En ces voies, poussés contre leur gré, souvent à leur insu, ces Êtres développent un mal-être qui interpelle et inquiète. L'Écrit primal : la Gnose permet enfin un salutaire assainissement de la pensée - depuis si longtemps carencée en Amour ! -, et désigne la véritable « Issue de secours pour l'Homme ».
C'est une oeuvre phare qui est présentée ici.
L'humanité est entrée dans un nouveau paradigme dont le portail est l'accès à la vérité. Les révélations émergent dans de multiples domaines et une somme considérable de nouvelles données sont offertes à l'humanité, afin qu'elle poursuive son évolution dans une conscience élargie et une liberté plus étendue.
La révélation que je communique dans ce livre est celle de sa mémoire terrestre et de son lien avec Dieu. Quelle est l'origine de l'homme ? Quelle fut son évolution physique et spirituelle ? Quelle est sa place dans l'univers ? Qui sont Adam et Eve ? Lucifer ? Pourquoi la parole et la vie de Jésus ont-elles été tronquées ? Pourquoi les Juifs se proclament-ils le peuple élu ? Les réponses que cet ouvrage éclaire à l'aube de l'ère du verseau ne manqueront pas de vous surprendre.
« A partir du monde sensible, je traçais ma propre route. Je découvrais la vie grâce à mon ressenti et à mes expériences. Mon enfance était bercée de tendre insouciance. Mon adolescence, quant à elle, était traversée par la passion de l'amour et les tourments de l'existence.
Ce ne fut alors que par la découverte de la foi que je pus regarder sereinement à l'intérieur de moi. »