" Qu'est-ce que ça cherche, un homme ? Quand on ouvre le regard, on est toujours comme un premier homme au monde.
Et on se dit "quoi" ? Mais quand nous aurons donné toutes les réponses, elles ne rempliront pas. C'est le fait d'ÊTRE qui est la question. Aussi loin que je regarde, je vois un enfant au bord de la mer, qui regarde... qui regarde quoi ? Déjà son regard est une question. Et toute la vie est cette même chose qui était là à cette première seconde quand on regardait la petite vague sur la plage... Et c'est arriver au moment où ça se comble.
" Cette nouvelle édition est augmentée d'une Lettre d'un autre âge, dans laquelle Satprem raconte son évolution depuis les années 80.
Edgar Cayce est aujourd'hui considéré comme l'un des pères de la psychologie et de la médecine holistiques, cette vision de l'homme global qui rejoint les travaux les plus avancés de la science actuelle.
Le premier volume était consacré à l'exposé général de la pensée d'Edgar Cayce. Ce tome II aborde des aspects plus précis de la philosophie caycienne : les mécanismes de la guérison psy (healing) et ceux de la réincarnation appliquée à l'histoire. En outre, Dorothée K?chlin de Bizemont a réuni les lectures de Cayce sur l'Histoire de France, qui s'intègrent à sa théorie générale sur les cycles de l'histoire.
Ces documents n'avaient jamais été publiés, ni en français ni même en anglais.
Edgar cayce, le grand médium, a fait d'étonnantes révélations qui enthousiasment actuellement l'amérique.
Dorothée koechlin de bizemont a travaillé deux ans à la fondation cayce, elle en a rapporté des documents passionnants, et encore peu connus en europe. les voyances d'edgar cayce décrivent les grands événements à venir, annoncent l'arrivée d'une nouvelle race d'hommes, oú de nouvelles découvertes scientifiques et le développement des "facultés psi" changeront complètement la vie sur la terre. edgar cayce explique les mécanismes de la réincarnation, décrit les voyages que nous ferons sur les autres planètes, donne les clés d'une nouvelle forme de médecine oú tous les espoirs de guérison sont possibles.
Sa philosophie optimiste vous aidera à faire de votre vie un succès professionnel et affectif comme des millions de lecteurs l'ont déjà constaté.
La vie des maîtres est un livre phénomène dans le domaine de l'ésotérisme et de la spiritualité.
Publié pour la première fois aux etats-unis en 1921, connu en france de quelques lecteurs avertis seulement, traduit en 1937, il fut édité confidentiellement en 1946, avant de connaître, depuis 1972, vingt-cinq rééditions successives ! aujourd'hui, il a été diffusé à des millions d'exemplaires dans le monde, favorisant le rayonnement de la sagesse et de la philosophie orientales.
Ce petit livre fait suite à l'un des écrits les plus répandus de littérature ésotérique intitulé la vie des maîtres et dont voici sommairement l'histoire.
Sachant que je m'intéressais à ce domaine de connaissances, mon ami paul dupuy, alors directeur général du petit parisien, me donna en 1927 un exemplaire de la vie des maîtres.
Ce texte me passionna, car il me mettait en contact avec le monde spirituel invisible. je le traduisis aussitôt en français et en répandis une douzaine d'exemplaires dactylographiés. j'écrivis plusieurs fois à l'auteur et à l'éditeur sans recevoir de réponse et je suppliais mes amis américains de faire l'impossible pour entrer en contact avec eux.
Après dix-neuf ans d'efforts, toujours sans résultat, je me décidai à publier ma traduction sans autorisation de l'auteur et de l'éditeur. un an plus tard au mois d'août, alors que je me trouvais seul dans mon bureau parisien, une voix céleste me dît trois jours de suite avec autorité: "tu as voulu rencontrer spalding. eh bien, maintenant, pars pour les etats unis et tu le rencontreras. " j'eus assez de foi pour croire à l'autorité du maître invisible qui m'avait parlé, et je partis six semaines plus tard pour les etats-unis.
J'y rencontrai en effet spaiding, une dizaine de jours après mon arrivée. les détails de l'aventure sont trop longs à raconter, mais quand j'offris à spalding les droits d'auteur que j'estimais lui devoir, il les refusa et me dit simplement qu'il validait mon travail sous la seule condition que je répondrais soigneusement au courrier des lecteurs. et ce courrier fut abondant, avec en plus de nombreuses visites.
Près de quarante ans plus tard, un lecteur vint me voir et me dit : " saviez-vous que spaiding avait publié en 1952, un an avant sa mort à l'âge de quatre-vingt-quinze ans, un livre complémentaire de la vie des maîtres intitulé ultimes conférences, avec questions et réponses ? " sur ma réponse négative, il m'en donna un exemplaire anglais que je traduisis aussitôt en français et que voici. sous le titre: ultimes paroles.
Parmi les principaux sujets traités, on trouvera analysées dans ce livre des études vécues sur la photographie du passé, la marche sur les eaux, la victoire sur la mort, etc. je laisse aux lecteurs le soin d'en apprécier l'intérêt et la valeur.
Louis colombelle.
Edgar Cayce, le grand médium américain, avait accumulé révélations et prophéties.
Très peu connu en son temps, il commence seulement à être découvert et apprécié, tant aux Etats-Unis qu'en France, plus de quarante ans après sa mort. Dorothée Koechlin de Bizemont, écrivain, astrologue et journaliste, qui a passé plusieurs années à la Fondation Edgar Cayce en Amérique, continue à traduire les textes du "prophète endormi". En voici de nouveaux, en particulier sur les Esprits de la Nature, dont Cayce parle dans des termes étonnants qui rejoignent nos meilleures traditions celtiques et gauloises.
L'un des thèmes majeurs de Cayce est l'unité de l'Homme avec la Nature : l'une des voies privilégiées en est la connaissance et le respect des entités invisibles qui gèrent la Nature. Une autre partie de ce livre traite de l' "Histoire psi", c'est-à-dire de l'Histoire expliquée par les mécanismes de la réincarnation - dont Cayce a très longuement parlé, car il considérait l'Histoire comme une leçon spirituelle à l'usage de tout homme cultivé.
Enfin, la dernière partie de ce livre est consacrée à la fonction thérapeutique des aliments : que doit-on manger dans le cas de telle maladie ? "Que l'aliment soit ton médicament", disait Hippocrate. Cayce reprend ainsi la meilleure tradition grecque, qu'il éclaire d'un jour très moderne.
Où est la piste de l'avenir dans ce présent incohérent ? Se peut-il que notre passé - nos vies passées, notre histoire passée - contienne la clef de notre avenir, comme la semence contient l'arbre ?
Maître de la spiritualité contemporaine, au croisement des pensées occidentale et orientale, héritier de Sri Aurobindo, secrétaire de Mère, Satprem est un poète et un penseur de demain.
Dans La Légende de l'avenir, il poursuit sa réflexion et affirme son concept philosophique : l'homme est un être de transition.
Depuis plus de vingt-cinq ans, les éditions Robert Laffont publient l'oeuvre de Satprem. Dans la même collection est paru La Clef des contes.
" Le 11 septembre 2001, j'ai été réveillé par une explosion qui a changé à jamais la face du monde : un avion venait de s'écraser sur le World Trade Center.
Je suis monté sur le toit de mon immeuble juste à temps pour voir un deuxième avion percuter les tours. Ce n'était pas un accident. C'était une attaque terroriste. J'ai dévalé l'escalier et me suis précipité sur mon ordinateur pour scruter le code ancien, le code secret de la Bible. Je savais que j'y trouverais une confirmation, voire une révélation de ce que le sort nous réservait. Ce dont je venais d'être témoin y était décrit, en caractères hébreux.
" Tours jumelles " était codé dans l'antique texte sacré. " Avion " apparaissait précisément au même endroit. Et, transversalement à ces deux mots : " Il a causé la chute, abattu. " L'attentat du 11 septembre 2001 avait été codé dans la Bible trente siècles plus tôt. " Démontrée par un grand mathématicien, portée à la connaissance du public par un livre au retentissement mondial, l'existence d'un code caché dans le texte même de la Bible a suscité un ardent débat.
Or, les prédictions du code ne cessent de se vérifier - et leur message ne peut qu'inquiéter. Sommes-nous entrés dans " la fin des jours " ? Michael Drosnin poursuit sur deux fronts l'enquête entamée il y a cinq ans : élucider l'origine du code, et faire connaître ses prédictions aux dirigeants de la planète. Le compte à rebours a peut-être commencé, mais lorsqu'on connaît l'avenir, n'est-il pas possible de le changer ?...
Rvle l'importance des colonies celto-nordiques installes sur les terres de la Bible avant la venue du Christ, et leur influence sur les textes bibliques.
Le Dr Deepak Chopra a redécouvert l'enseignement de Merlin l'Enchanteur, qu'il considère comme le plus grand maître spirituel de la civilisation occidentale.En nous rapportant le dialogue de Merlin et de son élève Arthur, Deepak Chopra nous plonge au coeur même d'une sagesse sans âge et nous montre comment transcender la réalité quotidienne.Au fil de vingt leçons, vous apprendrez en même temps qu'Arthur l'art de vous libérer des limites et des illusions tout en décuplant vos possibilités d'épanouissement personnel.
Chaque leçon s'appuie sur des exemples concrets et illustre l'éveil à un monde illimité : peu à peu, vous découvrirez le magicien qui est en vous.Entrez dans la grotte de cristal en compagnie de Merlin et commencez une quête initiatique passionnante qui transformera votre vie.«Deepak Chopra a étudié la science des magiciens pendant plus de trente ans.
Son adaptation des principes de l'alchimie et du sens de la quête du Graal à notre époque est réussie.» L'éditeur.