Trop classe la sixième t. 1 ; les aventures héroïques d'un garçon pas héroïque du tout...

Trop classe la sixième t. 1 ; les aventures héroïques d'un garçon pas héroïque du tout...

,

Traduction SABINE BOULONGNE  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Résumé

Trevor n'aime pas le changement, et encore moins les imprévus. Alors, ce matin, il a toutes les raisons d'être angoissé : il rentre en sixième. Quand sa meilleure amie, Libby, lui annonce qu'ils doivent se faire de nouveaux amis, chacun de leur côté, et qu'il ne pourra plus compter sur elle pour le sortir de ses faux pas, c'est la panique. Sans l'aide de Libby, effectivement, Trévor multiplie les bévues : il se retrouve dans les toilettes des professeurs, arrive en retard en cours, glisse et s'étale à la cafétéria. Sans compter que Corey, un méchant cinquième, fait aussitôt de lui son souffre-douleur. Mais le pire reste à venir et Trevor va devoir prendre son courage à deux mains pour affronter la jungle du collège. Lybie refuse même de l'accompagner au bal de rentrée et il va devoir se trouver une cavalière. Tout seul. Trévor survivra-t-il à cette rentrée catastrophique ? Rien n'est moins sûr, car en plus d'être timide, il est le roi des gaffeurs ! Un roman illustré déguisé en documentaire, où les personnages s'adressent en aparté à la caméra pour donner leur point de vue. La presse en parle - « Robin Mellom a un don pour restituer l'humour des cours de récré. Réjouissant ! » Publishers Weekly - « Il y a tant de choses à apprécier dans cette histoire à mourir de rire ! » The Washington Post Robin Mellom vit en Californie. Ancienne institutrice, elle s'est inspirée de ses élèves pour créer le personnage de Trevor. Diplomé de l'École d'Arts Visuels de New York, Stephen Gilpin a déjà illustré plus de 20 livres pour enfants aux États-Unis.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782021102673
  • Disponibilité Manque sans date
  • Nombre de pages 304 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 368 g
  • Lectorat à partir de 10 ANS
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

Robin Mellom

Robin Mellom vit en Californie. Ancienne institutrice, elle s'est inspirée de ses élèves pour créer le personnage de Trevor.ÿDiplôme de l'École d'Arts Visuels de New York, Stephen Gilpin a déjà illustré plus de 20 livres pour enfants aux États-Unis.ÿHumour/illustré. Mixte.

Stephen Gilpin

Diplomé de l'École d'Arts Visuels de New York, Stephen Gilpin a déjà illustré plus de 20 livres pour enfants aux États-Unis.

empty