Le grand Ghâpal

À propos

Le grand châpal est le diamant mystérieux que les abbesses de l'illustre famille de c.
Se transmettent depuis la nuit des temps pour assurer leur pouvoir sur la terre et leur gloire dans le ciel. au début du xviiiè siècle, la belle sophie-victoire qui en est la dépositaire prépare sa très jeune nièce emilie-gabrielle à le recevoir.
Mais cette éducation extraordinaire, qui est la plus délicieuse des histoires d'amour, scandalise un monde agité par ses propres passions. un cardinal ambitieux et fourbe, une prieure vertueuse et louche se liguent pour briser cette entreprise.
Ce monde, contre lequel sophie-victoire met en garde emilie-gabrielle, renferme lui aussi de bien jolies tentations comme le charmant monsieur de tancrède, si amoureux, ou la trop séduisante julie qui n'aime que l'intrigue.
Le grand châpal saura, comme le rapporte sa légende, contenir dans la beauté le combat que se livrent la soumission et l'arrogance, le bonheur et la gloire, le vice et la vertu et indiquer le chemin lumineux de la sainteté.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782070388066

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    122 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Paule Constant

Paule Constant est docteur ès lettres, professeur des universités et spécialiste de la littérature du XVIIIe siècle. Elle vit à Aix-en-Provence, où elle enseigne la littérature française à l'Institut d'Études françaises pour Étudiants étrangers. Elle a passé la majeure partie de sa vie outremer, séjournant tour à tour en Afrique, en Guyane, au Cambodge, au Laos et au Brésil. Elle a déjà publié neuf romans aux Éditions Gallimard, dont La fille du Gobernator (collection blanche, 1994, Folio n° 2864), Confidence pour confidence, prix Goncourt 1998 (collection blanche, 1998, Folio n° 3349), Sucre et secret (collection blanche, 2003, Folio n° 4090).

empty