Le champ de personne - - grand prix des lectrices elle 1996

Le champ de personne - - grand prix des lectrices elle 1996

À propos

Nous sommes le 22 septembre 1958 dans un minuscule pavillon de banlieue où vit une famille de treize enfants.
Le Mohican est le onzième. C'est un petit garçon de dix ans qui découvre un matin que son père a une griffe de tigre dans le dos. A partir de cet instant, il est convaincu que son père a une vie secrète. Chaudronnier à Air France et père de famille nombreuse, il est en fait Chaudrake, un héros qui a sauvé de Gaulle, initié Cerdan et inspiré Chester Himes !
On a beau avoir un héros pour papa, il faut vivre sa vie et ses rêves. Aller à l'école avec son cheval, être cancre, devenir champion du monde de boxe et de football, brûler sa maison, collectionner les soldats Mokarex, et se dépêtrer de ses deux chipies de petites soeurs.
Et ça tout au long d'une journée qu'on passe avec sa famille, ses copains, ses amis et toutes ces figures qui vous accompagnent «dans la tête» et sont autant de personnages.
Mais, dans la tête du Mohican, il y a surtout sa mère, une maman Peter Pan avec qui il entretient un dialogue permanent à distance. Une mère qui veille au grain.
Le champ de personne c'est aussi l'histoire d'une journée qui fait qu'un jour on écrit... Le champ de personne.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782080671271

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Daniel Picouly

Daniel Picouly s'impose avec "Le Champ de personne" (prix des lectrices de Elle, 1996) et "L'Enfant léopard", Prix Renaudot 1999. Animateur d'une émission multiculturelle, Café Picouly sur France 5, il fait ses débuts au théâtre avec "La faute d'orthographe est ma langue maternelle" (chez Albin Michel, où a aussi été publié "La Nuit de Lampedusa"). En jeunesse, il vient de sortir "Et si on redessinait le monde" chez Rue du monde mais signe surtout chez Magnard, la série "Lulu Vroumette" avec Frédéric Pillot.

empty