Dossier pédophilie ; le scandale de l'affaire Dutroux Dossier pédophilie ; le scandale de l'affaire Dutroux
Dossier pédophilie ; le scandale de l'affaire Dutroux
Dossier pédophilie ; le scandale de l'affaire Dutroux

Dossier pédophilie ; le scandale de l'affaire Dutroux

,

À propos

La pédophilie n'a pas de nationalité.
Tous les pays sont concernés. La France, des histoires récentes l'ont démontré, comme les autres. Mais qui sait qu'elle a été impliquée dans le plus grave des scandales de ce genre : l'affaire Dutroux ? Août 1996. Marc Dutroux est arrêté. Brusquement confrontée à la pire des horreurs, la Belgique passe de la stupeur à la révolte. L'onde de choc fera le tour de la terre, mais le séisme ébranle en profondeur le petit royaume.
Cinq ans plus tard la justice belge croit que Dutroux est un prédateur isolé, ce que les auteurs, au terme d'une enquête fouillée et riche de révélations, contestent. Reprenant l'affaire à zéro, suivant les traces du " monstre de Marcinelle " de sa naissance à son actuelle vie en prison, ils vont plus loin. Travaillant sur de multiples documents secrets, le dossier pénal de Dutroux comme le fameux dossier Pinon, sur des témoignages nouveaux et des pièces inédites, ils remontent le fil de l'histoire contemporaine belge pour découvrir l'importance du malaise et du drame.
Argent caché, réseaux s'étendant sur l'Europe entière, personnalités nommées à tort ou à raison dans de multiples histoires louches au point que de graves pressions font succomber tous ceux qui veulent lever un coin du voile... cette enquête révèle les terrifiants dessous du scandale de la pédophilie. Un scandale qui bouleverse les consciences, Et qui ne connaît aucune frontière.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit pénal

  • EAN

    9782080680112

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Frédéric Lavachery

Né en 1946, menuisier de formation, Frédéric Lavachery porte le nom de l'homme qui l'a reconnu. Il a seize ans lorsque sa mère l'envoie auprès de son père biologique pour apprendre la vulcanologie. Tazieff lui confie des missions, ils traversent ensemble le Massif central à pied. Quatre ans plus tard, c'est la rupture : « Tazieff m'a foutu à la porte. » Ardent défenseur des causes humaines et sociales, responsable du Collectif des victimes passées en Résistance, il s'engage contre la pédocriminalité pendant l'affaire Dutroux. Élu local de Haute-Loire, il réside à Chaudeyrolles, dans une bâtisse hébergeant le siège administratif du Centre international Haroun Tazieff, qu'il a créé au pied du mont Mézenc.

empty