Blanche de saintonge

À propos

«Elle s'était mise à regarder le monde comme un univers d'enluminures et de grimoires, tissé de reflets mouvants comme ceux des eaux vives, tramé d'images subtiles où il fallait savoir choisir, rythmé de saisons et de patiences. Elle savait déjà que sa vie serait cet inventaire infini des merveilles qui l'entouraient. Et des souffrances aussi.» Au coeur de la Saintonge médiévale, Blanche, veuve du prévôt Hennequin Oultrequin, vit seule en compagnie de sa fille Jeanne. Sa science des herbes et ses origines mystérieuses déchaînent les rumeurs. Elle doit aussi affronter son puissant cousin, Lambert d'Aiguevive, bien décidé à épouser Jeanne malgré tout ce qui les oppose. Jusqu'au jour où arrive Richard de Crêvecoeur...
Sur fond de magie noire, de joutes chevaleresques et d'amour pur, entre réalisme et légende, violence et sensualité, Violaine Massenet nous offre le captivant portrait d'une femme libre.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782080681690

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Violaine Massenet

Violaine Massenet est née en 1951 dans une forteresse, au cœur du marais saintongeais. Elle enseigne le droit à la Faculté Jean Monnet et anime des ateliers d’écriture, travaillant par ailleurs avec des adolescents des cités et des femmes issues de l’immigration. Elle est l’auteur de deux biographies, François Mauriac (Flammarion, 2000) et Alain-Fournier (Flammarion, 2005), ainsi que de plusieurs romans : Les Familiers de l’ange (Julliard, 1990), La Désaccordée (Julliard, 1991), Le Voile (Gallimard, 1992), La Part du sable (Denoël, 1994), Le Sang des ruches (Denoël, 1996), Frère de sang (La Différence, 1999) et Blanche de Saintonge (Flammarion, 2002).

empty