Anthropologie de la Grèce antique Anthropologie de la Grèce antique
Anthropologie de la Grèce antique
Anthropologie de la Grèce antique

Anthropologie de la Grèce antique

À propos

À travers l'analyse précise et fine des institutions, des oeuvres écrites et de documents, la question que Louis Gernet pose au monde ancien nous concerne directement : pourquoi et comment se sont constituées ces formes de vie sociale, de pensée, où l'Occident situe son origine, et qui servent encore à la culture européenne de référence et de justification ?
Ce que l'on appelle l'« humanisme » se trouve remis à sa place, situé historiquement, relativisé.
Dépouillée de sa prétention à incarner la Raison éternelle et confrontée aux grandes civilisations (Proche-Orient, Inde, Chine, Afrique et Amérique précolombienne), l'expérience grecque apparaît comme une voie parmi d'autres dans laquelle l'histoire humaine s'est engagée.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire

  • EAN

    9782080811059

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    284 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Jacques Gernet

Jacques Gernet, né en 1921, a été Professeur au Collège de France (1975-1992) en tant que titulaire de la chaire d'histoire sociale et intellectuelle de la Chine. Il est considéré comme l'un des plus grands sinologues français. Ses plus grands succès auprès du public ont été traduits dans plusieurs dizaines de langues : La Vie quotidienne en Chine (Hachette) et Le Monde chinois (Armand Colin).

empty