L'école des femmes L'école des femmes
L'école des femmes L'école des femmes

À propos

Arnolphe s'est modelé une femme à sa convenance : il a élevé Agnès, une jeune orpheline, loin du monde et l'a écartée de tout savoir. La sachant gardée par deux domestiques aussi naïfs qu'elle, il espère bien l'épouser à son retour. Bref, il a tout prévu. Tout ?... Sauf l'arrivée du jeune Horace, dont Agnès s'est éprise en son absence. La jeune fille parviendra-t-elle à s'affranchir de l'autorité de son tuteur ?

Sommaire

L'édition : ? Qui est qui ? (rubrique BD). ? Questionnaires de lecture. ? Groupements de textes : - l'instruction des jeunes filles au XVIIe siècle. - aux sources de la pièce. - de L'École des maris à La Critique de L'École des femmes. ? Culture artistique : - histoire des arts. - cahier photos sur les mises en scène de la pièce.

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782081479241

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Molière

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né en 1622 et mort en 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français. Sans doute le plus célèbre !Dans ses nombreuses pièces, toujours fréquemment jouées, il applique la morale suivante "castigat ridendo mores" (En riant, châtier les moeurs). Il souhaitait "faire rire les honnêtes gens" en tournant en ridicule les vices des hommes, espérant ainsi leur insuffler l'envie d'être meilleur, mais aussi de se libérer de contraintes sociales absurdes.

empty