super freakonomics super freakonomics
super freakonomics
super freakonomics

À propos

Pourquoi les auteurs d'attentats suicides devraient-ils souscrire des assurances-vie ?
Les hommes aiment-ils l'argent autant que les femmes aiment les enfants ?
En quoi une prostituée ressemble-t-elle à un père Noël de grand magasin ?
Qui rend visite aux pensionnaires des maisons de retraite ?
Pourquoi les mesures de protection des espèces en voie de disparition menacent-elles les espèces en voie de disparition ?
Pourquoi est-il plus dangereux de marcher en étant ivre que de prendre le volant en état d'ébriété ?
Menant depuis des années une réflexion originale sur les comportements humains, Steven Levitt nous offre ici un antidote salutaire à l'idiotie économique ambiante. Farfelues par la forme, ces questions sont on ne peut plus sérieuses sur le fond. Par leur biais, ce sont les fondements mêmes de l'économie qui sont passés à la loupe. Une analyse serrée des chiffres ainsi qu'une certaine ouverture d'esprit permettent à Steven Levitt de montrer que bien des idées ne sont que des idées reçues.
Pour lui, la méthode économique n'est ni une simple discipline universitaire ni une stricte explication mathématique de l'« Économie ». C'est un instrument dont il faut se servir pour décrire comment nous prenons des décisions et changeons d'avis, pour expliquer pourquoi nous pouvons craindre une chose et espérer une autre semblable, et pour décrypter les raisons qui nous poussent à punir tel comportement et à récompenser tel autre, similaire. Voilà ce qu'est la freakonomics, le mariage de la méthode économique et d'une curiosité iconoclaste et anticonformiste.
Avec Steven Levitt, l'économie devient enfin passionnante. En éclaircissant le désordre des événements, en démontant les a priori, il parvient à transformer notre regard sur le monde moderne. Car finalement notre époque n'est pas si impénétrable et incompréhensible. Elle est peut-être même plus fascinante que nous ne le pensons.
Depuis sa publication en février 2006, Freakonomics s'est vendu en France à plus de 30 000 exemplaires (grand format et poche confondus) et à 4 millions d'exemplaires dans le monde. Traduit en trente-cinq langues, il figure encore sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Aujourd'hui, Steven Levitt compte des millions d'aficionados à travers le monde, un phénomène rare pour un professeur d'économie.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Economie mondiale

  • EAN

    9782207261903

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    331 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    328 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty