Événements
Détails produits
Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans
-
Auteur(s)
Lois Lowry
-
Traducteur
NADIA BUTAUD
-
Éditeur
L'École des loisirs
-
Distributeur
-
Date de parution
01/04/2004
-
Collection
Neuf
-
EAN
9782211051569
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
235 Pages
-
Longueur
19 cm
-
Largeur
12.4 cm
-
Épaisseur
1.7 cm
-
Poids
240 g
-
Lectorat
à partir de 8 ANS
-
Diffuseur
L'École des loisirs
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Lois Lowry
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_Lowry
- Naissance : 20-3-1937
- Age : 87 ans
- Pays : Etats-unis
- Langue : Anglais (etats-unis)
Lois Lowry est née en 1937 à Honolulu, dans l'île de Hawaï et a grandi à New York, en Pennsylvanie et au Japon.
Avant de se consacrer entièrement à son métier d'écrivain, elle a travaillé comme journaliste indépendante, écrivain et photographe. Son amour pour les enfants l'a poussée tout naturellement à écrire pour eux.
"Partout où je me trouve, dit-elle, que ce soit dans un restaurant, à l'aéroport ou dans une école, je regarde les enfants, j'observe leur comportement et je les écoute parler entre eux. Je me rappelle les événements que j'ai vécus, alors que mes deux garçons et mes deux filles étaient encore jeunes et ces souvenirs inspirent les thèmes de mes livres. "
Elle compare les livres à des torrents qui dégringolent des montagnes emportant avec eux cailloux et filets d'eau qui viennent petit à petit les transformer en rivières.
À l'instar des rivières, les livres se nourrissent de souvenirs, d'images, de blessures et ce faisant « ouvrent les portes d'un Ailleurs ».
Son premier roman Un été pour mourir a reçu le prix du livre pour enfants de l'Association internationale pour la lecture. Elle est l'auteur de plus de trente livres pour adolescents dont, notamment, Le Passeur et Compte les étoiles, mais également de la série désopilante des Anastasia.
Ses livres sont traduits en huit langues et certains d'entre eux ont donné lieu à des films. Lois Lowry partage maintenant son temps entre Cambridge et une ferme dans le Maine.