Avant Dune T.1 ; la maison des Atréides Avant Dune T.1 ; la maison des Atréides
Avant Dune T.1 ; la maison des Atréides Avant Dune T.1 ; la maison des Atréides

Avant Dune T.1 ; la maison des Atréides

,

Traduction MICHEL DEMUTH  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Dune est le plus formidable événement de la science-fiction du XXe siècle.
Malheureusement, la mort de Frank Herbert, survenue en 1986, empêcha le cycle de connaître la conclusion à laquelle son créateur avait peut-être songé. Brian Herbert, le fils de Frank Herbert avec qui il écrivit L'Homme des deux mondes, et Kevin J. Anderson ont relevé un redoutable défi. A partir des notes de Frank Herbert et des indices qui constellent son oeuvre, ils sont repartis à la découverte de Dune et relatent dans un premier temps les événements qui préludèrent à l'apothéose de Paul Muad'Dib.
L'IMPERIUM Galactique va changer de maître. Le Duc Paulus Atréides règne sur Caladan tandis que les Harkonnen exploitent impitoyablement les ressources d'épice d'Arrakis, le monde que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune. Les fanatiques Tleilaxu, de leur côté, ruminent de s'emparer de la planète Ix font les habiles ingénieurs ont peut-être transgressé l'interdit majeur : Tu ne feras pas de machines pensantes.
Dans l'ombre, les Soeurs du Bene Gesserit poursuivent un plan depuis des millénaires : donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps, lira les avenirs dans les circonvolutions des possibles. Elles vont précipiter les événements qui ébranleront tout l'univers connu. Complots, violences, pièges, traîtrises, assassinats politiques, rouages dans les rouages, mais aussi bravoure et loyauté comme celles de Leto Atréides ; c'est une scène shakespearienne que celle de Dune.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction > Space opera

  • EAN

    9782221088913

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    21.4 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    3.9 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Brian Herbert

Brian P. Herbert, né en 1947, est le fils aîné de Frank Herbert. Celui-ci, dans les derniers mois de sa vie, demanda son aide pour terminer L'homme des deux mondes (1986). Puis Franck mourut en 1986 et Brian publia The notebooks of Franck Herbert's Dune (1988). À partir de ces notes il constitua une image complète de l'univers de Dune, plus herbertienne encore que l'½uvre paternelle. Brian Herbert est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles et romans et a publié dernièrement une biographie colossale de son père, Dreamer of Dune, basée sur un journal intime que Brian a écrit pendant des années en observant la famille Herbert. 

Kevin J. Anderson

Né en 1962, Kevin J. Anderson est un auteur américain parmi les plus prolifiques et les plus acclamés de sa génération. Depuis 1993, plus de trente titres de sa plume ont figuré sur les listes de best-sellers. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour de la saga de Dune, ou pour ses romans dans les univers de Star Wars ou des X-Files. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu'il a lui-même créés.

empty