Après Dune T.2 ; le triomphe de Dune Après Dune T.2 ; le triomphe de Dune
Après Dune T.2 ; le triomphe de Dune Après Dune T.2 ; le triomphe de Dune

Après Dune T.2 ; le triomphe de Dune

,

Traduction PATRICK DUSOULIER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Après Les Chasseurs de Dune, les héritiers de Frank Herbert mettent avec ce Triomphe de Dune un point final au cycle. Frank Herbert lui-même avait indiqué de façon certes allusive son intention de donner une suite au cycle. La mort de sa femme Beverly en 1984, suivie d'assez près par sa propre disparition en 1986, l'en a empêché. On savait seulement qu'il y travaillait, sur un ordinateur portable, au moment de sa mort. Herbert et Anderson disent avoir retrouvé un plan et des notes détaillées sur un tirage d'imprimante ainsi que deux vieilles disquettes au moment où ils préparaient Avant Dune et s'être inspirés de ces documents pour écrire Après Dune.
Dans ce dernier volet, on assiste au triomphe de l'humanité sur les machines lors de l'ultime bataille. Grâce à cette victoire, tant remise et tant espérée, l'univers connu est enfin pacifié. On assiste également dans les dernières pages à la renaissance de la planète Dune (détruite à la fin de La Maison des Mères) où les vers (réimplantés par le Bene Gesserit) ont repris leur activité. Un nouveau Kwisatz Haderach, inattendu, le Ghola de Duncan Idaho, tiendra les promesses de Paul Muad'Dib. Enfin, essaiera.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction > Space opera

  • EAN

    9782221108406

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    527 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    13.7 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Brian Herbert

Brian P. Herbert, né en 1947, est le fils aîné de Frank Herbert. Celui-ci, dans les derniers mois de sa vie, demanda son aide pour terminer L'homme des deux mondes (1986). Puis Franck mourut en 1986 et Brian publia The notebooks of Franck Herbert's Dune (1988). À partir de ces notes il constitua une image complète de l'univers de Dune, plus herbertienne encore que l'½uvre paternelle. Brian Herbert est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles et romans et a publié dernièrement une biographie colossale de son père, Dreamer of Dune, basée sur un journal intime que Brian a écrit pendant des années en observant la famille Herbert. 

Kevin J. Anderson

Né en 1962, Kevin J. Anderson est un auteur américain parmi les plus prolifiques et les plus acclamés de sa génération. Depuis 1993, plus de trente titres de sa plume ont figuré sur les listes de best-sellers. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour de la saga de Dune, ou pour ses romans dans les univers de Star Wars ou des X-Files. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu'il a lui-même créés.

empty