Dune - les origines T.1 ; la communauté des soeurs Dune - les origines T.1 ; la communauté des soeurs
Dune - les origines T.1 ; la communauté des soeurs Dune - les origines T.1 ; la communauté des soeurs

Dune - les origines T.1 ; la communauté des soeurs

,

Traduction PATRICK DUSOULIER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Ce nouveau titre de la saga de Dune revue et prolongée par Brian Herbert et Kevin J. Anderson nous ramène dix mille ans en arrière, à l'époque de la création du Bene Gesserit et des autres ordres apparaissant dans Dune, Mentats, Maîtres d'armes, Navigateurs, etc.
Il se situe quatre-vingt-trois ans après la Bataille de Corrin, qui a mis fin au règne et même à l'existence des Machines pensantes qui ont menacé de détruire le genre humain. L'humanité subit de profondes transformations. En effet, le mouvement Butlèrien a entrepris de détruire toutes les formes de technologies dangereuses, bien au-delà des seules Machines pensantes. Il en résulte que par passion ou par intérêt, des groupes humains vont entreprendre de se doter des capacités qui étaient autrefois assurées par des machines. Un groupe existe déjà, celui des Navigateurs, qui peuvent choisir la bonne route à travers les subtilités de l'hyperespace. Il s'est assuré le monopole du voyage spatial et lutte contre le mouvement Butlèrien, s'efforçant avec une poignée de savants de préserver l'essentiel des acquis scientifiques.
L'ordre des Mentats, pour sa part, choisit de son côté de s'allier au mouvement Butlerien.
Sous la direction de la Révérende-Mère Raquella Berto-Anirul, qui, à la suite d'une empoisonnement manqué, a trouvé accès aux mémoires de tous ses ancêtres féminins, la Communauté des Soeurs est en proie à de grands désordres, une partie des Soeurs voulant rejoindre le mouvement Butlérien. Celui-ci soupçonne Raquella d'utiliser des ordinateurs pour mener à bien un immense projet génétique d'amélioration de l'humanité, ou du moins d'une de ses parties. De ces conflits et de diverses ambitions, vont surgir une nouvelle organisation de la Communauté, qui deviendra ultérieurement le Bene Gesserit.
Les familles Atreides et Harkonnen ne sont pas sorties non plus indemnes de la Guerre des Machines et des troubles qui ont suivi. Elles tentent de reconstruire leur influence et leurs fortunes avec des résultats inégaux.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction > Space opera

  • EAN

    9782221113875

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    608 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Brian Herbert

Brian P. Herbert, né en 1947, est le fils aîné de Frank Herbert. Celui-ci, dans les derniers mois de sa vie, demanda son aide pour terminer L'homme des deux mondes (1986). Puis Franck mourut en 1986 et Brian publia The notebooks of Franck Herbert's Dune (1988). À partir de ces notes il constitua une image complète de l'univers de Dune, plus herbertienne encore que l'½uvre paternelle. Brian Herbert est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles et romans et a publié dernièrement une biographie colossale de son père, Dreamer of Dune, basée sur un journal intime que Brian a écrit pendant des années en observant la famille Herbert. 

Kevin J. Anderson

Né en 1962, Kevin J. Anderson est un auteur américain parmi les plus prolifiques et les plus acclamés de sa génération. Depuis 1993, plus de trente titres de sa plume ont figuré sur les listes de best-sellers. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour de la saga de Dune, ou pour ses romans dans les univers de Star Wars ou des X-Files. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu'il a lui-même créés.

empty