Son dernier coup d'archet Son dernier coup d'archet
Son dernier coup d'archet
Son dernier coup d'archet

À propos

" Chacun sait que lorsque Sir Arthur Conan Doyle voulut faire mourir son héros, le désarroi et la colère de ses admirateurs furent tels qu'il dut s'arranger pour le ressusciter... Qu'on se rassure : le " dernier coup d'archet " que donne ici le plus célèbre violoniste de la littérature policière - également opiomane, botaniste, criminologue... - le laisse en parfaite condition pour de nouvelles enquêtes.
Dans les huit nouvelles de ce volume, son extraordinaire aptitude à la déduction imprévisible et raisonnée lui permet de faire la lumière - entre autres - sur les menées d'un dictateur sud-américain en fuite ou les agissements de la mafia napolitaine à New York, aussi bien que de donner un sérieux coup de main, à la veille de la Première Guerre mondiale, au contre-espionnage britannique.
Comme il se doit, la brume londonienne enveloppe ces affaires ténébreuses, contées par l'indispensable Dr Watson avec l'art de la mise en scène et le sens du suspense qui ont fait du Signe des Quatre ou du Chien des Baskerville des classiques de la littérature mondiale. "

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782253005742

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    252 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle (1859-1930), médecin de formation, publie en 1887 Une étude en rouge, roman dans lequel apparaît Sherlock Holmes, qui va devenir le personnage le plus célèbre de la littérature policière, et sans doute de toute la fiction ; héros de quatre romans et cinquante-six nouvelles jusqu'en 1927, Sherlock Holmes est à la base de toute la littérature policière.

empty