les romans des cinq continents - tome 1 - vol01 les romans des cinq continents - tome 1 - vol01
les romans des cinq continents - tome 1 - vol01
les romans des cinq continents - tome 1 - vol01

les romans des cinq continents - tome 1 - vol01

À propos


la brûlante afrique, la troublante asie, la mystérieuse océanie, l'étrange amérique ! et cette europe, si proche et si lointaine, trop connue, mal connue.
l'univers de jules verne étend sa toile, tout au long d'une petite centaine de récits, romans et nouvelles mêlés, sur les cinq continents. cette édition en deux volumes a choisi de faire découvrir au lecteur cinq romans, chacun emblématique d'un continent. pour l'europe, tiraillée par la naissance des nationalismes et les luttes pour l'indépendance de ses peuples, c'est mathias sandorf. verne a avoué explicitement qu'il avait voulu refaire le comte de monte-cristo dont il admirait tant l'auteur, alexandre dumas.
/> l'afrique, oú s'affrontent les puissances occidentales, est représentée par le village aérien, oú verne se révèle avec quelques années d'avance l'égal d'edgar rice burroughs, le créateur de tarzan. qu'on en juge : des êtres mi-singes mi-hommes qui vivent dans les branches, des explorateurs, un savant fou. les lecteurs de verne, contrairement aux anglais, connaissaient mal l'asie : il leur manquait un kipling.
le romancier les entraîne avec la maison à vapeur dans une étonnante odyssée, à travers l'immense étendue des indes, dans un véhicule dont la locomotive a la forme d'un éléphant et les wagons celle d'une pagode. quant à l'océanie, on en fait le tour avec mistress branican, épouse énergique et vaillante, qui affronte mille dangers à la recherche de son mari. reste cette étrange amérique qui fascinait tant verne.
le testament d'un excentrique nous la fait découvrir au travers d'un gigantesque jeu de l'oie oú s'affrontent sept concurrents pour gagner une colossale fortune. une édition en deux volumes présentée et commentée par claude aziza. dans ce volume, plus de 200 illustrations et 4 pages hors texte en couleurs.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782258067011

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    1 080 Pages

  • Longueur

    19.9 cm

  • Largeur

    13.1 cm

  • Épaisseur

    3.4 cm

  • Poids

    580 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty