La détox qui dépote : elle & moi

La détox qui dépote : elle & moi

À propos

Avez-vous déjà été tenté(e) par un cocktail spécial détox ? Par une recette 100 % détox pour se remettre des excès liés aux fêtes ? Mais qu'entend-on exactement par se «détoxifier » l'organisme ? Et surtout que recherche-t-on en le faisant ? Entre attirance et idées reçues, Julia Dion, journaliste spécialisée bien-être du magazine ELLE, nous emmène dans une découverte pleine de surprises de la pratique de la détox et de ses promesses, entre bien-être physique et équilibre intérieur.
Faire des bactéries de son microbiote ses nouvelles amies, enquiller les bouillons et les jus sans broncher, suivre les conseils avisés des cuisinières naturopathes sur Instagram, adopter le jeûne mais intermittent, trouver sa voie, son équilibre, telle est la devise de ce carnet anti-régime, anti-restrictions. Pour chacune de ses chroniques pleines de piquant, des illustrations croquent avec malice les grands sujets abordés et le retour d'expérience.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Diététique / Régimes alimentaires

  • EAN

    9782263175367

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    152 Pages

  • Longueur

    19.1 cm

  • Largeur

    13.2 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    180 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Julia Dion

Julia Dion est chef de service de la rubrique Vie Privée du magazine ELLE. Après avoir enquêté sur les réfugiés nord-coréens en Corée du Sud quand elle était basée à Séoul pour l'Express et sur l'économie du football pour les Échos, elle a finalement choisi le côté étincelant et créatif de la force en intégrant la rédaction du magazine ELLE. Plus précisément, l'univers du lifestyle et de la food. Rétive à toute forme de restrictions, cette Parisienne d'origine bourguignonne, amatrice de bonne chair, ne dit jamais non à la charlotte poire-chantilly de son mari tout en se targuant de connaître les mille et un tips pour s'alléger le corps (et l'esprit) sans jamais avoir eu ni le temps ni le courage d'en appliquer un seul. Cette fois, n'écoutant que sa bravitude, elle a enquêté sur le « bien manger » avec enthousiasme et l'implication d'une anthropologue en terra (presque) incognita. Cheers !

empty