Dune - la genèse T.1 ; la guerre des machines Dune - la genèse T.1 ; la guerre des machines
Dune - la genèse T.1 ; la guerre des machines Dune - la genèse T.1 ; la guerre des machines

Dune - la genèse T.1 ; la guerre des machines

,

Traduction MICHEL DEMUTH  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Dix millénaires avant les événements relatés dans dune, l'humanité est soumise à la tyrannie des machines intelligentes.
Celles-ci ont formé un réseau et leur élément le plus puissant, omnius, s'est emparé du pouvoir. certains humains ont également choisi de greffer leur cerveau sur des machines, devenant des cyborgs. ils se sont baptisés eux-mêmes les titans.
Ce sera le déclencheur de la guerre des machines, connue plus tard sous le nom de jihad butlérien et qui mènera à l'interdiction absolue de la création de machines à l'image de l'intelligence humaine.
Humains contre machines, c'est le combat qui donnera naissance aux grandes familles et aux ordres comme le bene gesserit ou les mentats.

Après la trilogie avant dune, brian herbert et kevin j. anderson s'attaquent cette fois à la grande histoire, l'époque où tout a commencé. voici la genèse de dune et de tous ses personnages emblématiques.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction > Space opera

  • EAN

    9782266173087

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    827 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    3.7 cm

Brian Herbert

Brian P. Herbert, né en 1947, est le fils aîné de Frank Herbert. Celui-ci, dans les derniers mois de sa vie, demanda son aide pour terminer L'homme des deux mondes (1986). Puis Franck mourut en 1986 et Brian publia The notebooks of Franck Herbert's Dune (1988). À partir de ces notes il constitua une image complète de l'univers de Dune, plus herbertienne encore que l'½uvre paternelle. Brian Herbert est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles et romans et a publié dernièrement une biographie colossale de son père, Dreamer of Dune, basée sur un journal intime que Brian a écrit pendant des années en observant la famille Herbert. 

Kevin J. Anderson

Né en 1962, Kevin J. Anderson est un auteur américain parmi les plus prolifiques et les plus acclamés de sa génération. Depuis 1993, plus de trente titres de sa plume ont figuré sur les listes de best-sellers. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour de la saga de Dune, ou pour ses romans dans les univers de Star Wars ou des X-Files. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu'il a lui-même créés.

empty