Romans 1953-1959

À propos

Philip K Dick (1928-1982), auteur culte de Blade Runner, du Maître du Haut Château, d'Ubik ou encore de Coulez mes larmes, dit le policier, fait partie de ces écrivains qu'il est impossible de réduire à un genre littéraire.
Les six romans présentés ici (Loterie solaire, Les chaînes de l'avenir, Le profanateur, Les pantins cosmiques, L'oeil dans le ciel, Le temps désarticulé) sont presque encore des oeuvres de jeunesse. Et pourtant elles portent déjà en elles les germes des obsessions métaphysiques qui le poursuivront tout au long de sa vie : qu'est-ce que le réel? Qu'est-ce que l'humain?



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782290034064

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    1 181 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Philip K. Dick

Philip K. DICK (1928-1982), écrivain américain de science-fiction est l'auteur des plus célèbres romans SF du monde : Do Androids Dream of Electric Sheep?, Le Maître du Haut-Château et Ubik. Souffrant de paranoïa et accro aux médicaments, il écrit des livres qui sont devenus des classiques de la littérature SF. Artiste maudit à ses débuts, ce n'est qu'après sa mort, quelques jours avant la sortie du film Blade Runner, qu'il entre dans la légende.

empty