À propos

Sam, écrivain, file à toute allure à la maternité. Sur la banquette arrière, sa compagne Naty. Pendant ce temps, il se repasse une séquence vive, vieille d'à peine deux mois : le 22 juin 1994, lors d'un match de coupe du monde de football, le défenseur colombien Andres Escobar, sous les yeux médusés de l'arbitre, des joueurs, du public et d'un milliard de téléspectateurs, marqua un but contre son camp.
Dix jours plus tard il était assassiné en pleine nuit, sur le parking d'un bar nommé El Indio. Ce roman se concentre sur cette force, ces égarements qui, sans crier gare, s'emparent de nous lors des moments les plus difficiles de notre existence.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290034743

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    184 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Thierry Hesse

Thierry Hesse a publié aux éditions Champ Vallon Le Cimetière américain en 2003 (prix Robert Walser) et Jura en 2005, puis aux éditions de l'Olivier en 2009 Démon, salué par la critique et traduit dans une demi-douzaine de langues. Il a également contribué à deux ouvrages collectifs parus aux éditions Naïve : Devenirs du roman (2007) et Face à Sebald (2011). Thierry Hesse vit à Metz.

empty