Francois 1er, le roi des chimères

À propos

Une biographie où le roi français est dépeint sous les traits les plus noirs de sa vie : la manipulation de femmes de son entourage, la trahison de son cousin, les nombreuses fois où il frôla la mort, la multiplication des conquêtes amoureuses, l'instauration de la censure, sa lutte contre l'imprimerie, ses défaites, la torture engendrée par la maladie, etc.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782290104958

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Franck Ferrand

"Franck Ferrand s'est passionné dès l'enfance pour ce château et ces jardins, qu'il fréquente assidument depuis trente ans. Après un troisième cycle dédié à la cour de Louis XV, il a publié plusieurs articles sur le domaine, ainsi qu'une monographie sur son destin contemporain : Ils ont sauvé Versailles (Perrin, 2003), rééditée en poche sous le titre Versailles après les rois (Tempus, 2011), et une biographie du conservateur-en-chef Gérald Van der Kemp : Un gentilhomme à Versailles (Perrin et Château de Versailles, 2005). 
Il anime quotidiennement l'émission Au coeur de l'Histoire sur Europe 1 et participe à de nombreuses émissions historiques à la télévision."

empty