Cause céleb'

Traduction CLAUDINE RICHETIN 

À propos

Roman «Si seulement on avait un cerveau lavable. Incroyable, le nombre de fois où j'ai eu envie de me décalotter le crâne, comme on décalotte un oeuf, pour sortir mon cerveau et le rincer sous le robinet comme une éponge sale. Comme l'option de ce lavage de cerveau m'était impossible, je me suis mise à envisager le voyage en Afrique comme une échappatoire.» Rosie Richardson en a marre, marre, marre. Marre de son boulot de publiciste. Marre de ses contacts avec la Jet Set frivole, marre de la calamité qui s'est abattue sur elle : être tombée amoureuse folle d'un homme mégalo et caractériel.
Alors un jour, elle décide de tout plaquer et part pour un camp de réfugiés, en Afrique. Devant la menace de famine, elle fait appel à ses anciens amis acteurs pour lever des fonds et provoque une juxtaposition incongrue entre les paillettes du show-business et la misère du tiers monde. Tout le monde en prend pour son grade, Rosie la première.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290309308

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    416 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Helen Fielding

Helen Fielding, née dans le Yorkshire, Londonienne d'adoption, est célèbre depuis la publication du « Journal de Bridget Jones » (Albin Michel, 1998), roman phare de toute une époque, qui a lancé le genre de la chick-lit. Elle a aujourd'hui 53 ans, deux enfants et habite entre Londres et Los Angeles où vit son ex-mari.

empty