J'irai cracher sur vos tombes de boris vian J'irai cracher sur vos tombes de boris vian
J'irai cracher sur vos tombes de boris vian J'irai cracher sur vos tombes de boris vian

J'irai cracher sur vos tombes de boris vian

(Scénariste), , ,

À propos

« J'avais toutes les filles les unes après les autres, mais c'était trop simple, un peu écoeurant ».

Lee Anderson, vingt-six ans, fils d'une métisse, quitte sa ville natale après la mort de son frère noir, lynché parce qu'il était amoureux d'une blanche. Il échoue à Buckton, petite ville du Sud des États-Unis où il devient gérant de librairie. Grand, bien bâti, payant volontiers à boire et musicien de blues émérite, Lee parvient sans mal à séduire la plupart des adolescentes du coin. Auprès d'une petite bande locale en manque d'alcool mais très portée sur le sexe, il mène une vie de débauche. Sans toutefois perdre de vue son véritable objectif : venger la mort de son frère.

/> Bien éloigné des romans habituels de Boris Vian, ce récit est probablement le plus violent, le plus cru et en même temps le plus représentatif du style « Vernon Sullivan ». À travers une histoire âpre où la sexualité, violente, est omniprésente, Vian dénonce le racisme ambiant et la condition précaire des Noirs dans le Sud des États-Unis.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782344020562

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    736 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-David Morvan

Né en 1969 en Champagne, Jean-David Morvan découvre la BD très jeune. Après son bac, il commence ses études à l'Ecole Saint Luc de Bruxelles. D'abord intéressé par le dessin, il se tourne rapidement vers le scénario et quitte l'école en 1993 pour travailler au scénario de deux albums chez Zenda, « Reflets Perdus » avec Savoia et « Horde » avec Whamo. La même année, il commence deux grandes aventures chez Glénat : « Nomad » avec Savoia et « H.K. » avec Trantkat. Il a ensuite signé plusieurs séries chez Delcourt dont le best-seller « Sillage » avec Buchet, « Troll » avec Sfar et Boiscommun, « Le Cycle de Tschaï » avec Li-An, parmi d'autres. Il vient récemment de signer « Trop de bonheur », « Lord Clancharlie » chez Delcourt, « Je suis morte » pour la collection Loge Noire de Glénat, «Reality Show »,« Al'Togo », «Fleau.world » chez Dargaud. Pour « Jolin », Jean-David Morvan a découvert Rubén, un jeune dessinateur espagnol bourré de talents qui signe ici son premier album. Il a notamment travaillé pour Soleil en dessinant plusieurs histoires pour « Lanfeust Mag ».

Rey Macutay

  • Naissance : 1-1-2000
  • Age : 20 ans

Auteur philippin, Rey Macutay a commencé sa carrière comme illustrateur au début des années 1990 alors qu'il vient à peine de sortir du lycée. À l'époque, il réalise des dessins pour des nouvelles, des romans ou des histoires courtes publiées dans plusieurs magazines de bande dessinée philippins. Peu après, en 1995, il commence à travailler comme storyboarder pour des studios d'animation à Manille. En 2005, après plus de dix ans dans l'animation, il se lance dans la publicité, en réalisant notamment des storyboards de spots TV, tout en gardant de côté des projets de bande dessinée. En 2014, il est repéré par Glénat pour illustrer Jaurès dans la collection « Ils ont fait l'Histoire ». Ainsi commence une collaboration fructueuse qui se poursuit avec deux adaptations de romans : Ravage de Barjavel et J'irai cracher sur vos tombes de Vernon Sullivan. Réside à Reims.

Rafael Ortiz

  • Naissance : 1-1-1983
  • Age : 37 ans

Rafael Ortiz est un dessinateur, illustrateur et caricaturiste Argentin. Il a notamment travaillé dans le comics sur la série Dan The Unharmable éditée en France par Panini. Chez Glénat, il réalise les dessins de Mao Zedong dans la collection Ils ont fait l'Histoire.

Scietronc

Scietronc est membre de l'atelier rémois The Tribe créé par Jean-David Morvan. Il travaille sur les projets Glénat de ce dernier tels que J'irai cracher sur vos tombes, Ted Bundy ou l'ouvrage collectif Reims chez Petit à Petit. Réside à Reims.

empty