Pur-sang T.1 ; Red Bird Pur-sang T.1 ; Red Bird
Pur-sang T.1 ; Red Bird
Pur-sang T.1 ; Red Bird

Pur-sang T.1 ; Red Bird

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

La passion du cheval est une affaire de familleÀ l'ouest du Zimbabwe, près du lac Kariba, s'étend une ferme de plus de 400 hectares spécialisée dans l'élevage de pur-sang. Ann et John Wakefield la dirigent, assistés de Ray, le frère d'Ann. Et pour leur fille Claire, 12 ans, c'est une matinée particulière puisqu'une pouliche est née dans la nuit ! Très vite, une véritable complicité naît entre la jeune fille et le poulain, baptisé Red Bird. Mais alors que le pays vit de grandes tensions à l'approche de l'élection du président Mugabe, Claire, elle, n'a qu'un objectif en tête : faire de Red Bird une future championne des champs de course. Mais son parcours sera semée d'embûches, elle a encore beaucoup à apprendre sur l'élevage équin.Avec l'appui de Camille Vercken, éleveuse de pur-sang, Rodolphe et Michel Faure (sans doute le meilleur dessinateur de chevaux de la bande dessinée contemporaine) lancent une nouvelle série placée sous le signe du sport équestre. Entre saga familiale et parcours initiatique, les auteurs nous font chevaucher dans ce premier tome au coeur des terres sauvages de l'Afrique australe, sur fond de troubles politiques...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782344028360

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    562 g

  • Série

    pur-sang

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Rodolphe

Grand amateur de rock'n'roll, de légendes celtes, de whisky single malt et de littérature fantastique, Rodolphe a eu la chance de voir aboutir son rêve d'enfant: inventer des histoires, écrire, être publié, partager ses rêves, ses douleurs, ses émotions.Critique, journaliste, concepteur d'expositions, auteur pour enfants, romancier, il consacre toutefois l'essentiel de son temps à l'écriture de scénarios de bande dessinée.Il a à ce jour signé plus de 150 albums, dont Kenya et Trent (avec Léo), Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Les Moineaux (avec Alloing), Gothic (avec Marcelé), Commissaire Raffini (avec Ferrandez et Maucler), Cliff Burton (avec Durand), Les Abîmes du Temps (avec Mounier), Les Autres Mondes (avec Florence Magnin) , La Maison-Dieu (avec Nathalie Berr),  Frontières ou Le Village (avec Bertrand Marchal).Il écrit aussi des livres sur la musique et tout particulièrement sur le rock et le blues, comme Chroniques des Années Rock'n'Roll (éditions Chroniques, 2007) Vinyls Yéyé (éditions Ereme, 2008), Rock'n'Roll Vinyls (éditions Stephan Bachès, 2011), Gene Vincent (avec Georges Van Linthout, éditions Dargaud, 2007), Les Zazous (avec Estelle Meyrand, éditions Nocturne), Blind Lemmon Jefferson (avec Isaac Wens, éditions Nocturne) et Hank Williams (éditions Nocturne). En 2011, est publié l'album Mojo, dessiné Georges Van Lithout, un roman graphique racontant le destin d'un bluesman imaginaire.

Michel Faure

Michel Faure, journaliste, ancien correspondant de l'AFP et de Libération, a couvert pendant de nombreuses années l'Amérique latine en tant que grand reporter pour L'Express. Il est notamment l'auteur d'un livre illustré sur Cuba et d'Une histoire du Brésil (2016).

empty