Les trois petits champions Les trois petits champions
Les trois petits champions
Les trois petits champions

Les trois petits champions

À propos

Les trois petits cochons sont aussi des champions.

Quand le Loup devenu vieux viendra les voir pour choisir un seul compagnon de voyage, qui sera le gagnant ?

Les trois petits cochons ont gagné toutes sortes de médailles et de trophées car ils sont super doués en tout ! Mais ils sont aussi inséparables. Un jour, un vieux loup tout édenté, tout rabougri, vient à passer pour leur demander de l'aide. Il doit voyager et voudrait quelqu'un pour l'aider. Les trois petits champions veulent tous être celui qui partira. Alors le loup doit les départager et comme au terme de son voyage, il aura besoin d'une maison, il leur demande de montrer leurs talents en construction. Le premier fera une maison de paille, le deuxième une de bois et le troisième une de brique. Les deux premières ne sont pas solides et la troisième toute bancale. Car leurs médailles, ils les ont gagnées ensemble, jamais chacun pour soi. Et il faudra convaincre le loup que c'est bien tous les trois qu'il faudra choisir...

Un petit conte détourné où le loup est bien loin d'être méchant et a même besoin d'aide. Les maisons des trois petits cochons sont toutes aussi fragiles, même celle de brique, car quand on réalise quelque chose tout seul, c'est toujours moins drôle et moins solide qu'à plusieurs et surtout entre amis !

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782350671031

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    363 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Coralie Saudo

Quand elle était petite, ses parents l'appelaient « Coco trouve tout ». A la ville elle trouvait des pièces de monnaie, et à la plage, des pelles, des lunettes de soleil et même une fois un jeu vidéo... Où qu'elle aille, Coralie Saudo marchait les yeux rivés au sol, dans le secret espoir de trouver un trésor.
Aujourd'hui, rien n'a changé. Vous pouvez l'apercevoir flâner sur la plage, y faire des trouvailles et les exploiter à l'aide de ses pinceaux, ses photos et sa palette graphique... C'est ainsi qu'elle crée son univers, bien à elle, qui regorge de couleurs, de tendresse et d'humour. Coralie se consacre à
l'illustration jeunesse depuis 2008, mais aussi à l'écriture depuis 2009, en mettant dans ses mots autant de couleurs que dans ses illustrations. Elle a publié aux éditions Les 400 coups Tout seul !, Tous ensemble et Qui a peur de quoi ?

Découvrez une sélection de pages intérieures 1
empty