Euskadi sacré, croquis sur le vif
Euskadi sacré, croquis sur le vif

Euskadi sacré, croquis sur le vif (PREFACE DE PELO SERBIELLE)

,

À propos

Laissez-vous à nouveau guider par Gilles Kerlorc'h et Marc Large clans les paysages somptueux du Pays basque.
Poussez la porte d'une nature préservée, drapée du voile diaphane des légendes. Approchez le sacré des pierres, des arbres et des sources, liés clans une communion païenne et magique. Au détour d'un chemin, veillé par des rochers anthropomorphes sculptés par les éléments, écoutez le chant des Laminak, répercuté par les friselis d'un ruisseau. Arpentez les chemins tortueux d'un pays à l'Histoire gravée dans ses grottes, ses pierres levées, cromlechs et dolmens.
Osez toucher le ciel après l'ascension de sommets vertigineux et retournez-vous sur cet univers aux verts inégalés, rehaussés de brumes tourbillonnantes. Puis, traversez les Pyrénées vers les territoires brûlants de la Navarre, parcourez son désert unique en Europe, au visage cligne des plus grands westerns hollywoodiens. Euskadi... Une terre si proche et pourtant si lointaine, une terre sacrée que l'on parcourt humblement.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782350681504

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    9 g

  • Distributeur

    Cairn

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilles Kerlorc'H

Gilles Kerlorc'h est né en 1971 dans les Landes, à Mont-de-Marsan. Il étudie les Arts plastiques à l'École supérieure d'art et de communication de Pau, puis débute dans l'illustration et la bande dessinée en publiant ses premières planches dans divers fanzines. Il est l'auteur de nombreux ouvrages?: documentaires, bandes dessinées, récits, entre autres. Ses ouvrages variés ont néanmoins des fils conducteurs récurrents?: l'amour de la nature et la passion pour l'Histoire et ses mystères notamment. Il vit à Saint-Pierre-du-Mont.

Marc Large

Marc Large, né le 31 janvier 1973 est écrivain, journaliste, dessinateur de presse, réalisateur et illustrateur. Il a passé ses six premières années en Afrique, avant d'arriver dans les Landes. Très jeune, il aime l'association du dessin et du rire, l'écriture et le cinéma. Il a été dessinateur de presse pour Sud Ouest, Le Canard enchaîné, Siné hebdo et mensuel, Charlie hebdo... Il a obtenu le trophée du meilleur dessin professionnel lors du 20e Presse Citron de l'École Estienne. Depuis de nombreuses années, il travaille pour la TV et le cinéma. Il a notamment réalisé, en 2019, le film Chaval, danger d'explosion produit par Marmitafilms et France 3 Nouvelle Aquitaine. Du fait de la pluralité de ses activités, il se définit lui-même comme « simple raconteur d'histoires ».

empty