Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Dans la confidence du souffle ; rencontre avec Eva Ruchpaul, une yogini impertinente

Dans la confidence du souffle ; rencontre avec Eva Ruchpaul, une yogini impertinente

À propos

Ce livre d'entretiens entre deux personnalités remarquables aborde librement l'art du yoga qu'Eva Ruchpaul définit volontiers comme un art de vivre. à travers trois grandes parties : le corps, le souffle et la conscience, une discussion libre, riche, impertinente se déploie. La leçon de vie y côtoie des considérations techniques sur le pranayama, l'art du souffle dans le yoga. Les références littéraires voisinent avec les citations savantes des textes indiens. L'enseignement donné n'est jamais abstrait, toujours en rapport avec l'expérience, les rencontres, la vie. Dans un style souvent imagé et percutant, à contre-courant des modes, Eva Ruchpaul, la « yogini impertinente », nous donne une très belle leçon de yoga.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Religions et sagesses orientales généralités > Théologie / Pratiques

  • EAN

    9782351184073

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    366 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Colette Poggi

Colette Poggi, indianiste et sanskritiste, enseigne le sanskrit et la pensée indienne depuis plus d'une vingtaine d'années à un public diversifié qui ne se limite pas au cadre universitaire, (musées, centres culturels, écoles de yoga, etc.). Elle a publié de nombreux articles sur la philosophie ou l'esthétique indienne. Elle a également donné sur ces sujets de nombreuses conférences au Musée Guimet, au Centre Georges Pompidou, à l'Institut Catholique de Paris, au Grand Palais, à l'Unesco, au Centre culturel André Malraux (Paris), à l'Institut Européen en Sciences des Religions etc.ÿColette Poggi a publié Les oeuvres de vie selon Maître Eckhart et Abhinavagupta, Les Deux Océans, 2000.ÿLes fêtes religieuses de l'humanité, (ouvrage collectif), Bayard, et La voie de la Reconnaissance intérieure, présentation, introduction et traduction annotée de l'Îshvarapratyabhijñâvimarshinî d'Abhinavagupta, coll. « Patrimoines » aux éditions du Cerf.

empty