Les aventures de Constantin le Grec t.19 ; joyeux Noël Constantin ! Les aventures de Constantin le Grec t.19 ; joyeux Noël Constantin !
Les aventures de Constantin le Grec t.19 ; joyeux Noël Constantin ! Les aventures de Constantin le Grec t.19 ; joyeux Noël Constantin !

Les aventures de Constantin le Grec t.19 ; joyeux Noël Constantin !

À propos

Après son séjour éprouvant à Tanger (L'année de tous les Tanger), Constantin est de retour à Marseille, bien décidé à passer un Noël tranquille avec sa famille et ses amis sur le petit bateau où il vit. Mais voilà que Wola, une militante de la Fraction armée rouge rencontrée autrefois dans les montagnes d'Afghanistan, surgit dans la vie de notre héros. Les retrouvailles avec la belle Allemande, poursuivie par une bande de malfrats sans foi ni loi, vont perturber les projets familiaux du Grec, rattrapé avec fracas par son passé. Dans cet épisode, plus politique, plus " en tension " que les précédents, Del Pappas évoque les douloureuses " années de plomb " qui ensanglantèrent l'Allemagne, l'Italie et, dans une moindre mesure, la France des années 80.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782352270720

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    21.2 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    236 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilles Del Pappas

Né de père grec et de mère italienne, DEL PAPPAS est un vrai Marseillais. Pure huile d'olive ! Très tôt ses nombreux voyages lui donnent l'occasion de découvrir le monde et d'aiguiser sa curiosité pour ses contemporain(e)s. De son premier roman en 98 à son « Grand Prix Littéraire de Provence » il a inventé un style qui lui colle à la peau, et qui le rapproche comme un frère d'armes, d'autres auteurs du bassin méditerrannéen «...tels Montalban, Markaris, Khadra ou Camilleri qui tous inventent une littérature policière sensuelle, où l'on mange et où l'on transpire dans la moiteur marine et les parfums lourds des villes écrasées de soleil...». Depuis plusieurs années, il passe de salons aux quatre coins de l'hexagone, aux conférences et résidences d'auteurs aux quatre coins de la planète (Tunis, Moscou, Naples, Varsovie...) pour rencontrer ses lecteurs. Parallèlement il enseigne la littérature noire à l'Université Euromed Marseille. Il est également depuis 3 ans, directeur littéraire au Festival du Polar Méditerranéen à Villeneuve lez Avignon. L'amour de la vie, l'amour des mots, l'amour des autres...

empty