La pasta allegra ; l'art de vivre à l'italienne

La pasta allegra ; l'art de vivre à l'italienne

,

Résumé

Alessandra Pierini est italienne et épicière à Paris ; Sonia Ezgulian est d'origine arménienne et cuisinière à Lyon. Ces deux-là se croisent depuis des années, elles partagent la même passion des beaux produits et sont très impliquées dans la transmission culinaire. Alessandra et Sonia ont décidé de faire vraiment connaissance et de partir ensemble aux sources des pâtes, à Gragnano et à Naples pour célébrer l'art de vivre à l'italienne. Soutenues par Garofalo, pastificio à Gragnano, elles signent ensemble un ouvrage atypique, à la fois recueil de recettes et carnet de voyages ponctués par les dessins et collages de Sonia Ezgulian et les photographies d'Emmanuel Auger. Les deux complices confient aussi dans ce livre leurs meilleures adresses de restaurants et de producteurs pour découvrir les produits italiens indissociables des pâtes.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782352553281
  • Disponibilité Indisponible
  • Nombre de pages 160 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine / Gastronomie généralités > Biographies / Monographies

Sonia Ezgulian

  • Naissance : 26-5-1968
  • Age : 51 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Après dix ans de journalisme, Sonia Ezgulian se consacre aujourd'hui totalement à la cuisine, une passion héritée de sa grand-mère arménienne.ÿGourmande et passionnée, cette cuisinière curieuse et inventive est à la fois auteur et chroniqueuse et fait également du consulting culinaire. Elle se passionne pour la transmission culinaire, les repas nomades, les petits riens qui changent le quotidien et toutes les formes d'expression de la gourmandise.

Alessandra Pierini

La cuisine a toujours fait partie de la vie d'Alessandra Pierini qui, génoise d'origine, en apprend tous les secrets dans les jupes de sa mère et sa grand-mère. Après avoir régalé les Marseillais pendant 17 ans avec le meilleur de la gastronomie déniché en Italie, c'est à Paris qu'elle réouvre un restaurant et une épicerie. Elle se consacre désormais à sa boutique, à l'écriture, aux recettes et à la divulgation de la cuisine italienne et de ses produits rares à découvrir. Déjà auteur à l'épure.

empty