À propos

Le jour se lève sur la Terre de Fangh et il faut se rendre à l'évidence : c'est. fini, on n'entendra plus, parler des statuettes de Gladeulfeurba, de la Couette de l'Oubli ni de Gontran Théogal, le sorcier véreux. C'est peut-être grâce aux compétences du Ranger, à la hache de jet d'occasion du Nain, aux flèches de l'Elfe ou aux sortilèges étonnant de la Magicienne ? Ou c'est peut-être un coup de chance ? Quoi qu'il en soit, la compagnie au nom incertain a décidé d'arrêter les frais : les baroudeurs veulent rentrer chez eux, car l'aventure ça n'est finalement pas aussi marrant que les descriptions des brochures.
On s'ennuie, c'est salissant, ça pue, c'est l'arnaque, on doit faire du camping, il pleut et les gens n'écoutent jamais le chef du groupe. Mais que va devenir l'Elfe ? Et que peut-on faire de Gluby ? Et comment sortir vivant des collines d'Altrouille sans se faire piétiner par les géants ? : Autant de problèmes au réveil, ça peut donner la migraine au guerrier le plus endurci, et ça pourrait bien emmener nos aventuriers bien loin de leur destination première...
Ce tome présente le second volet de l'adaptation en BD du roman "L'Orbe de Xaraz" (prix Merlin 2010), Saison 4 du Donjon de Naheulbeuk, série en 4 tomes.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantasy

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour


  • Auteur(s)

    John Lang, Marion Poinsot

  • Éditeur

    CLAIR DE LUNE

  • Distributeur

    HARMONIA MUNDI

  • Date de parution

    21/11/2013

  • Collection

    Sortileges

  • EAN

    9782353254804

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    31.9 cm

  • Largeur

    22.8 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    520 g

  • Lectorat

    à partir de 10 ANS

  • Série

    le donjon de Naheulbeuk

  • Support principal

    Grand format

John Lang

John Lang alias « Pen of Chaos » est un artiste polyvalent qui partage et distribue ses oeuvres sur Internet depuis 1995. Il a connu le succès au début des années 2000 grâce à la diffusion gratuite de la saga audio Le Donjon de Naheulbeuk, une histoire humoristique dans un monde médiéval-fantastique, qui a été portée au format bande dessinée, en romans, en jeu de plateau et en musique avec le Naheulband. Rôliste depuis longtemps, il a mis à profit son expérience pour concevoir l'aventure Naheulbeuk et toutes ses adaptations, avec l'aide de quelques amis. Le jeu de rôle Naheulbeuk, mis en ligne gratuitement depuis juin 2009, rassemble désormais plusieurs milliers de joueurs. Guillaume Albin, auteur et dessinateur autodidacte, est né en l'an du coup de grâce 1982 d'un père artiste peintre et d'une mère fatiguée par l'accouchement. Après de longues études aussi variées qu'infructueuses, il décide de se lancer dans le métier de crève-la-faim dont il rêve depuis si longtemps et, pour montrer qu'il n'a pas de rancune envers le système éducatif de son pays, il épouse une prof. Il publie entre 2011 et 2014 plusieurs albums de bande dessinée chez divers éditeurs : Snorry et Mâchefer chez Soleil, La Porte des anges chez Médiaspaul et La Malédiction de Tirlouit, série en deux tomes parue chez Clair de Lune, dans l'univers de la Terre de Fangh. Il est en outre illustrateur de plusieurs projets liés au Donjon de Naheulbeuk, dont le CD T'as pas le niveau et la Gurdil box. Éric Carey est l'un des administrateurs du forum Naheulbeuk Online, une plateforme qui rassemble de nombreux joueurs autour de la pratique du jeu de rôle dématérialisé. Rôliste depuis toujours, il s'est spécialisé dans les idées HalakonT et les références improbables, dans la grande tradition épique de la saga audio du Donjon de Naheulbeuk. Il a également fait partie, depuis le début, du groupe de test sur le jeu de rôle, auquel il a participé aussi bien à la place de joueur que dans la peau du grand vilain MJ.

empty