Côté vestiaires Côté vestiaires
Côté vestiaires Côté vestiaires

Côté vestiaires

À propos

Yannick Noah, après la finale de la Coupe Davis perdue en décembre 2014 face à la Suisse, a fait une sortie remarquée dans les médias. Il a notamment critiqué les membres de l'équipe de France, ne les jugeant pas suffisamment prêts pour ce rendez-vous crucial. La forme et le fond avaient été très mal pris par les protagonistes du milieu, notamment les joueurs, mais surtout le capitaine Arnaud Clément.
Au-delà de cette finale perdue, le grand public se demande pourquoi le tennis français ne gagne plus de titre majeur, alors que nous avons l'une des meilleures générations de l'histoire.
Le but de cette enquête est de donner la parole à ces joueurs en recueillant leurs témoignages et leurs ressentis sur les raisons de ces échecs. Entraîneurs, dirigeants de la Fédération Française de tennis, agents, et conseillers en communication nous apportent aussi des clés pour mieux comprendre le milieu du tennis et ses rouages.
Un état des lieux du tennis Français, en attendant de revoir un jour un de nos joueurs remporter un titre majeur.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782354174415

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    401 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Antoine Benneteau

Ancien joueur de tennis professionnel (36e joueur Français et 370e mondial au classement ATP), Antoine Benneteau, 29 ans, est aujourd'hui journaliste au sein de la rédaction de la chaîne Equipe 21 en alternance avec une formation au CFPJ. Il est également le frère du joueur Julien Benneteau.

empty