La rivière ; coffret La rivière ; coffret
La rivière ; coffret
La rivière ; coffret

À propos

Pour découvrir la vie des rivières, quoi de mieux quune boîte à trésors sur ce thème ? Celle-ci permettra aux enfants dapprendre en samusant grâce à des histoires mais aussi des éléments documentaires pour comprendre tout ce qui se passe dans les cours deau.

Ce livre-coffret naturaliste est conçu pour donner aux enfants lenvie daller à la rencontre de la rivière et de ses habitants, dans une démarche dobservation active et de collectes.
Le livre devient alors également une boîte personnelle à enrichir grâce aux trésors des lecteurs.
Il contient de nombreux supports informatifs, mais aussi interactifs, tout en étant conçu de façon simple et astucieuse (tout a été construit et assemblé en France).
En fouillant dans ce coffret, on trouvera:
- un petit roman racontant une aventure denfants basée sur «lapprivoisement» de ce milieu naturel;
- un livret documentaire montrant une promenade au fil de leau, sur les berges des ruisseaux et les rives des fleuves;
- un petit guide de poche décrivant des indices de présence de petites bêtes à trouver et à reconnaître, avec une fiche récapitulative à cocher par lenfant, lui permettant de « noter » la qualité de la rivière ;
- un patron présentant les pièces dun bateau, représentées à taille réelle, que lenfant doit découper pour les poser sur des planches de bois et faire sa construction;
- un véritable trésor naturaliste, authentique copeau de bois rongé par un castor.


Les auteurs :
Louis Espinassous a vu le jour en 1951. Crapahuteur, coureur des bois dès lenfance, conteur et «éducateur-nature», il est aussi lauteur dalbums et de romans pour la jeunesse. Il a choisi de vivre à Buzy, dans les Pyrénées atlantiques.
Frédéric Lisak, né en 1966 à Limoges, est le créateur et directeur des éditions Plume de Carotte. Il a écrit une trentaine de livres pédagogiques sur la nature et lenvironnement.
Il vit actuellement à Toulouse.
Christian Voltz est né en 1967 et habite à Strasbourg, où il a suivi les cours de latelier dillustration de lÉcole des Arts Décoratifs. Affichiste et illustrateur de nombreux livres, il travaille également pour la presse jeunesse.




Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782361540012

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    25.6 cm

  • Largeur

    17.3 cm

  • Épaisseur

    4.3 cm

  • Poids

    246 g

  • Distributeur

    Volumen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Louis Espinassous

Louis Espinassous est éducateur, biologiste, ethnologue, berger, écrivain et conteur. Pionnier de l'éducation-nature et ancien conseiller technique au Parc national des Pyrénées, ses ouvrages ont fait de lui un penseur incontournable de notre rapport à l'environnement. Il est l'auteur de nombreux titres, dont, aux éditions Hesse, Contes et légendes de l'arbre, Besoin de nature et Pour une éducation buissonnière.

Christian Voltz

Christian Voltz, né en 1967 habite à Strasbourg, où il a suivi les cours de l'atelier d'illustration de l'école des Arts Décoratifs.
Affichiste et illustrateur de nombreux livres, il travaille également pour la presse jeunesse.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1
empty