Un toit pour moi ; carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin Un toit pour moi ; carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin
Un toit pour moi ; carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin
Un toit pour moi ; carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin

Un toit pour moi ; carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin

À propos

Quand la nature devient source d'inspiration des rêves les plus fous. Magnus Philodolphe Pépin s'est essayé au vol, à la nage et à la musique. mais sans grand succès. Son nouveau défi ? Se construire une maison ! Une façon belle et originale d'apprendre à observer la nature. Et si la nature était une source d'inspiration ? En observant le comportement de certains animaux ou certains phénomènes naturels, on peut peut-être apprendre à faire une cabane, à se protéger des intempéries, à s'abriter, à trouver mille et une astuces pour se fabriquer un nid douillet... Oui, la nature nous apprend tout cela ! Encore faut-il savoir découvrir tous ses secrets, et avoir l'imagination pour s'en inspirer... Pas de problème : Magnus Philodolphe Pépin est là pour nous aider ! Dans le quatrième volet de ses aventures, ce petit bonhomme, haut comme deux pommes, va nous guider au fil de ses balades, de ses expériences, de ses rencontres. qui vont lui donner envie de visiter le terrier du lapin, de grimper aux arbres avec l'écureuil, de dormir à la belle étoile dans la forêt, de se façonner une carapace en guise de caravane. Il décide même de devenir architecte et de bâtir son rêve le plus fou : une maison, vraie citadelle, qui toucherait le ciel. Écrit et illustré par Thierry Dedieu, ce magnifique album est porté par de grandes images réalisées à l'aquarelle, dans l'esprit des " dessins scientifiques et botaniques des cabinets de curiosités ". L'auteur a aussi glissé au fil des pages des planches savantes retrouvées dans des revues anciennes, créant ainsi un univers à mi-chemin entre l'explication précise et un univers naturaliste porteur de rêves.

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782361540456

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    32.7 cm

  • Largeur

    24.7 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    498 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thierry Dedieu

Thierry Dedieu est l'auteur de nombreux albums abordés dans des styles très différents, dont Yakouba (1994) et Kibwé (2007), Le Mangeur de mots (1996), La Barbe-bleue (2005), ou plus récemment Aagun (2009, prix Chrétien de Troyes), Le Roi des sables (2010, Prix Libbylit Belgique). Il est également à l'origine d'une magnifique collection de Fables de La Fontaine en volumes, et le porte-parole du grand professeur japonais Tatsu Nagata. L'Association des Bibliothécaires de France et L'Association des librairies spécialisées jeunesse lui ont décerné un prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l'ensemble de son oeuvre.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2
empty