Pays basque Pays basque
Pays basque
Pays basque

Pays basque

,

À propos

Terrestre, aérien, océanique, incandescent, le Pays Basque est, à l'image de sa croix à quatre têtes, sculpté par la force de ses éléments. Ni guide touristique, ni compilation de tout ce qu'il convient de savoir de lui, ce beau livre est plutôt une courte échelle, une main tendue. Pour prendre de la hauteur et inviter au voyage à travers cent lieux de ce territoire. Cent lieux et deux regards féminins, celui d'une photographe, Aurore Lucas, et d'une écrivaine, Linda Rieu. Un tour d'horizon rythmé par l'envie de donner à découvrir une image authentique du Pays Basque nord, l'Iparralde, fort de son passé et de ses traditions mais aussi en constante évolution face à ses enjeux actuels et futurs. Récits historiques, légendes fantastiques, balades bucoliques, notes poétiques ou chroniques sociologiques : le vagabondage basque fait volontairement des tours et des détours. Les images et les textes vous accompagnent dans un entremêlement de vert, blanc, rouge ou bleu, pour tenter de dépeindre avec passion ce peuple aux couleurs plurielles et vous amener à y porter votre propre regard. Un regard sur le Pays Basque qui, au terme de ces cent lieux, sera, nous l'espérons, empli du désir d'y voir plus loin en allant à la rencontre de ses habitants, en prenant le temps de contempler ses lumières et en savourant chaque instant passé sur ces merveilleuses terres.
Biologiste, agronome, humanitaire, Linda Rieu est avant tout une curieuse de nature. Pendant 8 années, elle s'investit dans des projets de protection des animaux sauvages en Afrique Centrale, Corse, Guyane ou dans les Pyrénées. En 2014, elle change de cap et réalise pendant près de 2 ans des missions humanitaires d'urgence pour Médecins sans Frontières en Guinée, au Congo ou sur Haïti. En parallèle, elle se passionne pour l'écriture et l'apiculture. En 2016, elle revient définitivement s'installer dans les collines du Pays basque qui l'ont vue grandir. Pour y porter un nouveau regard et prendre un second souffle. Celui des racines retrouvées. Diplômée de photographie depuis plus de 15 ans, Aurore Lucas collabore avec de nombreux organismes tels que des agences de presse, de communication, de voyage, des journaux et une maison d'édition. Depuis son enfance, elle parcourt le monde et s'investit pour des associations humanitaires. Mais c'est surtout, une amoureuse de nature, car pour elle, les couleurs à chaque saison, de l'aurore au crépuscule, sont ses sources d'enrichissement et d'inspiration permanentes. Basco-landaise, naturaliste, quand elle n'est pas au milieu des montagnes ou de la mer pour capter « LA » lumière, elle les explore en randonnée ou VTT.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782367469454

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    30 cm

  • Poids

    2 320 g

  • Distributeur

    Geste

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Aurore Lucas

Diplômée en photographie depuis 2003 à Orthez, Aurore Lucas a tracé sa route vers le pays basque en tombant sous le charme de cette magni?que région. Photographe indépendante, elle a travaillé avec des agences de communication, de voyages, des magazines de presse dans le Sud-ouest, en France et à l'étranger. Depuis 2014, elle expérimente des images plus personnelles. Son travail se partage aujourd'hui entre un journal du Pays Basque, une maison d'édition, des architectes, di?érents événements sportifs sur la côte basque et landaise, des formations en photographie et graphisme et son travail personnel (mode, photos scénarisées). Elle vit à Ondres (40).

Linda Rieu

Biologiste, agronome, humanitaire, Linda Rieu est avant tout une curieuse de nature. Pendant 8 années, elle s'investit dans des projets de protection des animaux sauvages en Afrique Centrale, Corse, Guyane ou dans les Pyrénées. En 2014, elle change de cap et réalise pendant près de 2 ans des missions humanitaires d'urgence pour Médecins sans Frontières en Guinée, au Congo ou sur Haïti. En parallèle, elle se passionne pour l'écriture et l'apiculture. En 2016, elle revient définitivement s'installer dans les collines du Pays basque qui l'ont vue grandir. Pour y porter un nouveau regard et prendre un second souffle. Celui des racines retrouvées. Elle vit à Bardos (64) Diplômée de photographie depuis plus de 15 ans, Aurore Lucas collabore avec de nombreux organismes tels que des agences de presse, de communication, de voyage, des journaux et une maison d'édition. Depuis son enfance, elle parcourt le monde et s'investit pour des associations humanitaires. Mais c'est surtout, une amoureuse de nature, car pour elle, les couleurs à chaque saison, de l'aurore au crépuscule, sont ses sources d'enrichissement et d'inspiration permanentes. Basco-landaise, naturaliste, quand elle n'est pas au milieu des montagnes ou de la mer pour capter « LA » lumière, elle les explore en randonnée ou VTT. Elle vit à Ondres (40).

empty