Les 30 salopards qui se la coulent douce
Les 30 salopards qui se la coulent douce

Les 30 salopards qui se la coulent douce

, , (Illustrateur)

À propos

Des 30 portraits illustre´s que vous lirez ici - salopards de tous poils, tortionnaires, bandits,? ?mafieux, fuyards ou e´vade´s - il n'en est pas un dont on pourrait benoi^tement se dire qu'il a bien me´rite´ ce qui lui arrive. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tous e´chappe´ aux conse´quences de leurs actes. C'est a` travers leurs parcours et au fil d'histoires improbables, re´voltantes ou comiques, que les auteurs se? ?proposent de malmener la notion du Bien et du Mal.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Classes sociales / Inégalités

  • EAN

    9782370630421

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    24.2 cm

  • Largeur

    17.1 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    226 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Xavier Mauméjean

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1963 à Biarritz, Xavier Mauméjean a suivi des études de philosophie et de sciences des religions. Professeur de philosophie au lycée Antoine-Watteau de Valenciennes, il considère que la fiction se joue des règles et des genres littéraires. Il a reçu le Prix Gérardmer 2000 du roman fantastique pour Les Mémoires de l'Homme-Éléphant (Le Masque). Le prix Rosny aîné lui a été remis par deux fois : pour La Vénus anatomique (Mnémos, 2005) et Lilliputia (Calmann-Lévy 2009). Il est membre du Collège de Pataphysique.

Fabrice Colin

Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors de la création des éditions Mnemos, ce qui le conduit à publier son premier roman, Neuvième Cercle. Dès lors, il écrira plus de vingt de romans, des dizaines de nouvelles, des pièces radiophoniques pour France Culture et des scénarios de bande dessinée.
Outre le prix Ozone, le prix Bob-Morane et quelques autres, il obtient, en 2004, le Grand Prix de l'Imaginaire pour Cyberpan, son troisième roman jeunesse.

Stéphane Trapier

Depuis plus de dix ans, Stéphane Trapier (75)
squatte les colonnes Morris avec les affiches
du théâtre du Rond-Point. À côté de son
travail régulier pour la presse (Le Monde,
Télérama, Le 1, La Revue dessinée.) et
l'édition, il fait paraître dans Fluide glacial
le strip « Giscard et ses amis ». Adepte
d'une philosophie de l'action en slip, il est
l'auteur d'un ouvrage destiné à marquer
des générations d'étudiants en marketing :
Tarzan contre la vie chère (paru aux éditions
Matière).

empty