Territoires du passé Territoires du passé
Territoires du passé Territoires du passé

À propos

Le grand roman vrai : La formidable saga d'un hôtel mythique de Saint-Germain-des-prés, La Louisiane, qui a hébergé artistes et stars : Albert Cossery (couverture), Sartre et de Beauvoir, Juliette Greco, Miles Davis, les Pink Floyd, Marie-France, Olivier Py, Quentin Tarantino... 30 pages de douce folie.
Revenir. Cinémathèque 67 : Le romancier Alexandre Mathis décrit l'utopie culturelle qu'est la Cinémathèque de Paris en 1967. Le premier Français du Quatar : Grand reporter à France 2, Frédéric Crotta portraitise le Français le plus connu du Quatar : le coiffeur attitré de l'émir. Pourquoi je n'achèterai plus de coppa au marché St-Martin : Écrivain et journaliste de fait-divers, Nicolas Deliez revient sur son premier fait divers.
Revivre. J'ai pris le thé avec le Ben Laden indien : L'écrivain-éditeur Serge Safran et le photoreporter Raphaël Gaillarde ont beaucoup bourlingué dans les années 1970, jusqu'à une secte en Inde.
Relire. Écrire à Spetses, sur les pas de Michel Déon : Un jeune romancier est revenu sur l'île grecque racontée par Michel Déon. Mais avec la crise que traverse le pays, le beau décor a un peu bougé...
Réécouter. Pourquoi Glenn Gould n'arrive pas à être oublié : par J.-Y Clément.
Revoir. Le Guide Brandt, la sainte-bible de la vidéo : Le guide ciné des magnétoscopes des années 1980 est une précieuse encyclopédie du cinéma navet et X des années 1970-1980.
Fantômes. Ils viennent de nous quitter mais ils sont toujours parmi nous. 10 pages de portraits.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Changement social / Histoire sociale

  • EAN

    9782373441390

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Poids

    301 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty