Le dragon du jour de l'an Le dragon du jour de l'an
Nouv.
Le dragon du jour de l'an Le dragon du jour de l'an

Le dragon du jour de l'an

,

À propos

Dans un petit village de l'île de Taïwan, le Nouvel An est le jour le plus triste de l'année depuis qu'un homme a eu le malheur de tuer un dragon des mers. Chaque année, le fantôme du dragon revient hanter les villageois dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace. Cette année, le sort désigne le fils unique de Madame Teng qui vient de perdre son mari. Mais celle-ci est déterminée à ne pas se laisser prendre son enfant. La courageuse veuve parviendra-t-elle à sauver son fils des griffes de la créature ? À travers les aquarelles tout en finesse et en poésie de Suzy Vergez, cet album nous plonge dans la légende fascinante du fantôme du dragon des mers.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782378623159

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Marie-Hélène Lafond

Marie-Hélène Lafond est une anciennement documentaliste, elle partage son temps entre son métier de webmaster et sa passion des livres et de l'écriture. Un mot, une image, un son ou une parole. Tout est pour elle source d'inspiration. Mais ce que qu'elle aime par-dessus tout, c'est faire rêver les enfants, et les faire rire. Elle écrit des albums, de petits romans, des pièces de théâtre à jouer par des enfants, des comptines et poésies... Elle participe à des rencontres-lectures en milieu scolaire, réalise des fiches d'activités et des jeux ludo-éducatifs pour les enseignants, anime des ateliers d'écriture partout en France . Son travail d'auteur : ÿBlog : http://dumotalafeuille.blogspot.com Site : http://latetedanslesmots.free.fr

Suzy Vergez

Suzy Vergez est auteure et illustratrice diplômée de la Haute école des arts du Rhin (ex Arts décoratifs de Strasbourg). Tantôt elle invente des histoires en textes et en images, tantôt elle met en couleurs les récits des autres. Elle se retrouve dans le livre jeunesse, dans le film d'animation ou dans le spectacle d'objet, à la croisée des médiums qui lui permettent de raconter du fantastique. Le dragon du Jour de l'an est son premier livre édité.

empty