Les Indes fourbes Nouv.

Les Indes fourbes (édition en noir et blanc)

(Scénariste), (Dessinateur)

Résumé

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782413019534
  • Disponibilité En réimpression
  • Nombre de pages 164 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 23 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 1 384 g
  • Distributeur Hachette

Série : Non précisée

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Alain Ayroles

Alain Ayroles est né en 1968 dans le Lot. Il étudie de 1986 à 1990 aux Beaux-Arts d'Angoulême, puis travaille pour le dessin animé : layouts d'animation, création de personnages, scénario... Il a participé à de nombreuses revues de bande dessinée : L'Original, Racaille, Rackham Putsch, Yeti, en tant que scénariste et dessinateur. Après avoir signé Le Contrat dans le premier tome des Enfants du Nil, il s'attaque au scénario de deux séries pour les éditions Delcourt : De Cape et de Crocs et Garulfo. Sous sa plume, humains et animaux se côtoient avec infiniment d'humour, de magie et d'action. Il travaille actuellement à l'écriture - et au dessin - d'un projet qu'il décrit comme un ”road-movie existentialiste d'heroic fantasy”.

Juanjo Guarnido

Juanjo Guarnido est né à Grenade, en Espagne, en 1967.ÿÿIl passe son enfance dans le village de Salobrena, au bord de la Méditerranée, à dessiner. Plus tard, sa famille s'installe à Grenade. C'est là qu'il étudie les Beaux-Arts et obtient son diplôme. Par la suite, il participe à la réalisation de plusieurs fanzines grenadins. Durant ces années, il publie également de nombreuses illustrations chez Cómics Forum (un label de Planeta DeAgostini) pour l'édition espagnole de Marvel, ce qui lui permet de toucher un public espagnol assez large. Il prend ensuite contact avec le milieu du dessin animé et s'installe à Madrid où, pendant trois ans, il travaille sur plusieurs séries télé pour les studios d'animation Lapiz Azul.ÿÿC'est lors de son premier jour chez Lapiz Azul qu'il rencontre Juan Díaz Canalès, qui deviendra son scénariste sur Blacksad. En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les studios Walt Disney à Montreuil, où il travaille comme animateur jusqu'à la fermeture des bureaux.ÿÿAdepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication de son premier album, le tome 1 de "Blacksad" (Dargaud), "Quelque part entre les ombres". Depuis, même s'il mène de nouveaux projets, comme "Sorcelleries" (Dargaud), avec Teresa Valero, ou "Voyageur" (Glénat, projet collectif), il se consacre principalement à "Blacksad", une série devenue incontournable dans le monde de la bande dessinée.ÿÿPar ailleurs, il a illustré la pochette du dernier album du groupe de hard-rock Freak Kitchen, 'Cooking with pagans" (2014). Il a également réalisé le clip de leur morceau 'Freak of the week'.

empty