Stratégies interactives pour la formation et l'animation

,

À propos

Comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ? comment animer des jeux et des activités intéractives ? Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi lors de l'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d'enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants ; des occasions d'explorer, de concevoir, de développer et d'évaluer différents types de jeux et d'activités de formation.


Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Ressources pédagogiques


  • Auteur(s)

    Sivasailam Thiagarajan, Bruno Hourst

  • Éditeur

    Editions Du Mieux-Apprendre

  • Distributeur

    Editions Du Mieux-Apprendre

  • Date de parution

    01/10/2019

  • Collection

    Thiagi

  • EAN

    9782491208004

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    294 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Poids

    760 g

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Hourst

  • Naissance : 18-7-1949
  • Age : 75 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Bruno Hourst est ingénieur, formateur et enseignant. Il a développé les fondements du « mieux-apprendre » et a créé son organisme de formation continue autour de la pédagogie et la ludopédagogie. Il est également auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur ces thématiques.

empty