Le legs de l'alchimiste T.1 ; Joachim Overbeck

Le legs de l'alchimiste T.1 ; Joachim Overbeck

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

« Avant d'entamer le récit des événements auxquels je fus mêlé bien malgré moi, je tiens à avertir les esprits chagrins dont regorge ce nouveau siècle... Il ne sera question que de la vérité la plus scrupuleuse. Je fus bien, moi, Joachim Overbeck, le témoin et l'infortuné acteur de ces événements extraordinaires. » Début du XXème siècle... Joachim n'est qu'un modeste étudiant qui survit grâce à de menus larcins. Il est l'élève de Maître Helvetius, un homme parmi les esprits les plus brillants de ce siècle, mais qui avait décidé d'explorer les zones les plus secrètes du savoir humain, l'art combinatoire de la Kabbale et la science secrète des Alchimistes... Celui-ci s'apprête à donner le souffle vital à un Golem qui, à cause d'une gaffe de Joachim, s'avêre méchant et destructeur. Helvetius sera sa première victime. Désormais accompagné malgré lui d'un « esprit familier », Joachim se voit investi d'une mission : détruire la créature. « Merde ! Qu'est-ce que j'ai fait ? » s'écrie-t-il... Le Legs de l'Alchimiste est un véritable petit bijou qui mêle mythologie occulte, suspense diabolique et humour noir. Une nouvelle série et deux jeunes auteurs à découvrir absolument !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782723435659

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

Hubert

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Hubert est né en 1971 à Saint-Renan dans le Finistère. C'est aux Beaux Arts d'Angers qu'il fait la connaissance de Yoann, une rencontre déterminante qui l'amène à redécouvrir et à se lancer dans la bande dessinée.Il scénarise d'abord Le Legs de l'Alchimiste avec Tanquerelle puis Benjamin Bachelier au dessin, une série fantastique en 5 tomes chez Glénat. En parallèle, il crée la série Les Yeux verts, dessinée par Zanzim chez Carabas.Il fait également beaucoup de couleur pour d'autres auteurs, notamment pour Paul Gillon sur L'Ordre de Cicéron et sur la réédition des Naufragés du Temps, ou encore pour David B, Tronchet.C'est avec l'excellente série Miss Pas Touche, dessinée par le tandem Kerascoët chez Poisson Pilote entre 2006 et 2009 qu'Hubert se fait connaître d'un plus large public. Suivront en 2006 La Sirène des Pompiers à nouveau avec Zanzim, puis Bestioles en 2010 avec Ohm, le dessinateur de Bao Battle. L'album Reine Beauté, prépublié en 2010 dans le magazine "Spirou" et réalisé avec les Kerascoët sera également publié prochainement chez Dupuis.La Chair de l'Araignée est un projet qui mûrissait depuis quelques temps déjà dans la tête de leurs auteurs, qui travaillent tous deux à l'Atelier du Coin à Paris.

Hervé Tanquerelle

Hervé Tanquerelle, auteur originaire de Nantes, a signé trois tomes du Leg de l'alchimiste aux éditions Glénat, La Ballade du petit pendu dans la collection Patte de Mouche de L'Association et a participé au Comix 2000, pavé de 2000 pages de BD réalisé par le même éditeur. Il a repris avec succès le dessin de la série Professeur Bell créée par Joann Sfar, qui continue d'en assurer le scénario, aux éditions Delcourt. En 2006 il crée le personnage de Tête Noire pour le magazine "Capsule Comique". ll participe également à la série décalée Lucha Libre aux Humanos.

empty