la druzina t.1 ; le serment de Prague la druzina t.1 ; le serment de Prague
la druzina t.1 ; le serment de Prague
la druzina t.1 ; le serment de Prague

la druzina t.1 ; le serment de Prague

,

À propos

Ian et Ratislav sont deux frères, dans la Tchécoslovaquie du début du XXe, bouillonnante de velléités nationalistes. Ian, l'aîné, milite secrètement dans une organisation terroriste qui vise à déstabiliser l'empire austro-hongrois. Ratislav, quant à lui est plus intéressé par sa jolie fiancée que par la politique. Mais Ian est tué à la sortie d'une réunion politique, et Ratislav reçoit une lettre écrite de sa main, lui demandant de se venger des traîtres qui ont causé sa mort. Il s'engage alors dans l'armée de l'empereur, dans le même régiment que l'un des traîtres. Aveuglé par sa haine, il endosse les valeurs des nationalistes, et mélange motifs personnels et valeurs politiques....

Ainsi débute l'incroyable histoire de la légion tchèque, composée de 50.000 déserteurs de l'armée impériale qui par patriotisme ont traversé la Russie, tiraillés entre communistes et Russes blancs. Découvrez le destin au souffle balzacien de jeunes gens ballottés par l'Histoire et poussés à exacerber leurs facettes les plus sombres.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782723463744

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    110 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    674 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Mazeau

Jacques Mazeau est né à Paris en 1949. Après des études de lettres et de sciences politiques, il devient journaliste. Agé de 36 ans, il achève son premier roman La Ferme d'en bas, devenu depuis un grand classique de la littérature populaire.Il est l'auteur de nombreux romans toujours écrits avec une grande exigence dont certains ont été adaptés à la télévision.Parmi ses ouvrages, nous pouvons citer : Le Bâtard et la Colombe (Plon, 2000), Jusqu'à la Mer (Seuil,2000), La Dame Blanche (Plon, 1996), La Dénonciation (Balland, 1986), Le Pré aux Corbeaux (Plon 1995) et beaucoup d'autres ainsi que de nombreux livres sur le cinéma.Aujourd'hui, il travaille sur plusieurs séries BD chez Glénat. Il est le scénariste de la série La Malédiction de Bellary dessinée par Guillaume Martinez, de la série Disparitions tirée de son roman L'Or des Maures, avec Pierre Wachs et Ersel, et de la série OIL avec Colak comme dessinateur. 

Brada

Brada est un jeune dessinateur résidant en ex-Yougoslavie, et l'un des plus brillants de la déferlante d'auteurs venus des pays de l'Est depuis quelques années.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty