Les chroniques de légion ; coffret t.1 à t.4

Les chroniques de légion ; coffret t.1 à t.4

, , , , ,

À propos

Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortés.
Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles.
Fabien Nury nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et son frère Radu. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs a signé les quatre tomes ici réunis en coffret : Mathieu Lauffray, Éric Henninot, Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782723492409

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    4.8 cm

  • Poids

    2 704 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Fabien Nury

Né en 1976, Fabien Nury est un ancien élève de l'École Supérieure de Commerce de Paris. Il travaille comme concepteur-rédacteur et responsable de création dans la publicité. Après avoir écrit des vidéo-clips pour le cinéma, il cosigne W.E.S.T. avec Xavier Dorison aux éditions Dargaud pour Christian Rossi. Toujours avec Dorison, il signe le scénario du film Les Brigades du Tigre dont ils écrivent le prologue pour Jean-Yves Delitte aux éditions Glénat. Seul, il écrit Je suis Légion pour John Cassaday aux Humanoïdes Associés, Le Maître de Benson Gate pour Garreta et Necromancy pour Jack Manini chez Dargaud. Il est également le scénariste de L'Or et le Sang, avec Merwan et Fabien Bedouel au dessin et de La Mort de Staline. En 2011, reçoit pour Il était une fois en France le prix de la meilleure série au Festival International de la BD d'Angoulême, prouvant, s'il en était encore besoin, qu'il est l'un des scénaristes les plus importants de sa génération.

Mathieu Lauffray

C'est à la sortie de l'Ensad que Mathieu Lauffray se voit proposer de réaliser des couvertures de comics Star Wars pour Dark Horse. Il en signe une trentaine et travaille en parallèle pour la presse, les jeux de rôle, le jeu vidéo et le cinéma, notamment avec Roland Emmerich ou Christophe Gans sur Le Pacte des Loups. En 2000, il dessine Prophet de Xavier Dorison. En 2007, il entame toujours avec Dorison une nouvelle série prévue en quatre albums intitulée Long John Silver, d'après Stevenson.

Mario Alberti

Né à Trieste en Italie en 1965, Mario Alberti crée très jeune sa première bande dessinée. Diplômé d'économie, il laisse tomber le marketing pour écrire Holly Conick, une nouvelle publiée 1990. En 1994, il gagne le prix Albertarelli avec Le Chant de la Baleine. En 2002, il réalise la série Morgana avec Luca Enoch pour Les Humanoïdes Associés. En 2004, sur des textes de Kurk Busiek, il débute la série Redhand. Depuis 2006 il collabore avec DC Comics, réalisant de nombreuses couvertures dont Aquaman, Wonderwoman, Dr Fate et Shadowpact.

Xiao Yu Zhang

  • Naissance : 1-1-1975
  • Age : 46 ans
  • Pays : Chine
  • Langue : Chinois

Zhang Xiaoyu est né en 1975. Il vit à Chengdu, en Chine. En 1995, il est diplômé de l'École spéciale des Beaux-Arts du Guizhou. De 1997 à 2005, il est rédacteur en chef des magazines BD "Flying" et "Le Monde des S.F". Il a signé près de 20 albums dont Le Clown publié chez Casterman en 2007, Au Fond du rêve, Sombre Futur, Crusades aux Humanos et Chine, Regards croisés chez Casterman en 2009.

Tirso

Tirso est né en 1979 en Espagne. Il a été directeur artistique d'une agence de publicité. Dessinateur autodidacte, il tente sa chance dans la bande dessinée et en 2005 sort son premier album, L'OEil du Diable, un one-shot édité chez Paquet et qui obtiendra le prix du meilleur album romanesque au festival de Moulins. Il termine actuellement le tome 3 du Manoir des Murmures aux Humanos.

Eric Henninot

Éric Henninot est né le 16 décembre 1974, à Rouen. Bac en poche, il fait Math.Sup., Math. Spé au Lycée Victor Hugo à Besançon. Mais, l'équation dessin-mathématique n'est pas facile à résoudre dans cette filière élitiste où le dessin ne représente qu'un hobby. En 1994, Éric intègre une école d'ingénieur à Marseille et devient... ingénieur ! En 1999-2000, il illustre un livre pour les enfants, participe au concours « jeunes talents » d'Angoulême et crée ses première BD. Ses travaux sont retenus au Festival d'Artigues en Bordelais. En 2001, « Trauma » est accepté par l'éditeur « Pointe Noire ». Mais, la société coule et le projet tombe à l'eau. Avec Stéphane Betbeder, Éric refait surface en 2004 et publie chez Albin Michel « Alister Kayne, Chasseur de Fantômes », série qui explore l'univers du spiritisme en Angleterre au début du 20e siècle. En 2007, les Humanoïdes Associés éditent le 1er tome de la série « Carthago » scénarisée par Christophe Bec. En 2010, il rencontre Yann et ils se lancent dans l'aventure XIII Mystery en s'attardant sur le personnage de Jones. 2011 est l'occasion pour lui de lancer de nouveaux projets : écriture de scénario, travail en collaboration avec David Chauvel et Fabien Nury, il travaille également en collaboration avec Mathieu Lauffray sur le tome 4 de « Prophet » en tant qu'assistant et signe avec Fabien Nury « Fils du soleil » une adaptation libre de nouvelles de Jack London aux éditions Dargaud.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2
empty