Pièces attachées ; attachments

Pièces attachées ; attachments

, ,

À propos

Dans cet album-souvenir, Jane Birkin, chanteuse, actrice et réalisatrice, et Gabrielle Crawford, son amie photographe, évoquent avec beaucoup d'émotion et humour, leur amitié sans faille née il y a cinquante ans à Londres au coeur des « swinging sixties ». Depuis, Jane et Gabrielle ne se sont plus quittées, partageant tout. « Des soirées à rigoler, à de rien faire, à tout faire, des déconnades, des histoires, des commentaires d'une vie. car elle détient la clef du bonheur, juste d'être avec elle, nos nocturnes amoureux, nos mariages désastreux, nos escapades joyeuses, nos enfants en pagaille, les cris des gamines. » J.B. On y croise leurs familles, Serge Gainsbourg bien sûr, Kate, Charlotte et Lou, les filles de Jane, on y voit Jane sur scène, devant et derrière la caméra, ou militant pour des causes humanitaires. Un témoignage exceptionnel, profondément intime, sur la carrière et la vie de femme de Jane Birkin.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Arts et spectacles > Musique

  • EAN

    9782732461731

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    762 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Gabrielle Crawford

Gabrielle Crawford, photographe, est l'amie de Jane Birkin depuis le film The Knack, en 1965, dans lequel tournait son mari Michael Crawford et dans lequel Jane faisait de la figuration. Elle a tenu des boutiques de vêtements dans le Swingin London des années 70, avant de se consacrer exclusivement à la photographie depuis plus de trente ans.

Olivier Rolin

Né en 1947, Olivier Rolin est un auteur largement traduit. Son œuvre est constituée d'une vingtaine de romans, dont les très remarqués L'Invention du monde (1993), Port-Soudan (1994, prix Femina) et Tigre en papier (2002, prix France Culture). Il est également auteur de récits de voyage et de nombreux reportages. Il a découvert la Russie en 1986. Depuis, il y est retourné une vingtaine de fois.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty