Je rentre en grande section de maternelle

Je rentre en grande section de maternelle

,

Résumé

Imaginé par un auteur jeunesse et une institutrice, ce cahier à spirale propose 60 activités étudiées et conçues pour l'enfant qui rentre en grande section de maternelle. Graphie, mathématiques, découverte de l'alphabet, apprentissage de la lecture et de l'écriture, se situer dans l'espace... tous les apprentissages essentiels sont abordés, de manière ludique et pédagogique. Grâce au feutre effaçable et aux pages plastifiées, l'enfant peut recommencer encore et encore et présenter son "travail" à ses parents à l'aide des deux poignées placées de chaque côté de l'ardoise ! Les activités, de difficulté progressive, vont accompagner l'enfant dans son année de grande section de maternelle, pour l'aider à maîtriser et dépasser ses objectifs tout en s'amusant ! Sylvie Cote est institutrice en maternelle en région parisienne. Valérie Videau est auteur jeunesse chez de nombreux éditeurs (Gallimard, Hachette, Larousse, Hatier, Nathan, Albin Michel...). Olivia Cosneau est illustratrice jeunesse. En plus de nombreux albums chez d'autres éditeurs, elle a réalisé un album de coloriage au Seuil Jeunesse, Dessine-moi la campagne. Elle vit dans l'Indre. Ensemble, elles ont déjà publié Je rentre en petite section de maternelle, chez La Martinière Jeunesse.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782732472195
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 60 Pages
  • Longueur 36 cm
  • Largeur 23 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 486 g
  • Lectorat à partir de 4 ANS
  • Distributeur Interforum

Série : Non précisée

Rayon(s) : Parascolaire > Soutien / Entraînement Maternelle

Olivia Cosneau

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Olivia Cosneau est illustratrice en jeunesse. En plus de nombreux albums chez d'autres éditeurs, elle a réalisé un album de coloriage au Seuil Jeunesse, Dessine moi la campagne. Elle vit dans l'Indre.

Valérie Videau

Valérie Videau, après des études de journalisme, entre chez Walt Disney comme rédactrice et secrétaire de rédaction pour les magazines Picsou, Super Picsou Géant ou le Journal de Mickey... Elle y restera une petite dizaine d'années. ÿÿDepuis 1994, elle est freelance principalement dans l'édition pour enfants. Toutes ces années lui permettent d'alterner avec bonheur et passion sa création pour des ouvrages documentaires, des scénarios, des adaptations de films ou dessins animés ou encore l'écriture d'histoires pour de jeunes enfants, âgés de 3 à 12 ans ! Et pour compléter l'univers des enfants, l'auteur participe régulièrement à des ouvrages parascolaires pour différents éditeurs du secteur primaire (collection WordWorld - Le monde des mots chez Gallimard Jeunesse Education).

empty