Carnet de l'apprenti écrivain

Carnet de l'apprenti écrivain

,

Résumé

Dans ce carnet de l'apprenti écrivain, Susie Morgenstern accompagne les ados dans leur envie d'écrire. Elle leur montre comment mettre en mots les mondes qu'ils imaginent et leur propose de nombreuses activités autour de l'écriture. Chaque page de ce carnet hors norme associe une citation d'un écrivain célèbre à une activité d'écriture ou d'observation. Susie fait profiter les lecteurs de son expérience d'écrivain à travers des petits textes très personnels, pour leur apprendre à structurer un récit, à observer, à nourrir leur imaginaire des situations et des gens qu'ils rencontrent ou encore à ne pas avoir peur de la page blanche... Elle explique, par exemple, comment elle trouve ses idées et comment elle détermine l'intrigue de ses romans. Elle leur fait part des 23 raisons qui lui font aimer la lecture plus que tout au monde et raconte aussi ce qu'est la vie d'un écrivain professionnel. Les dessins de Theresa Bronn, toujours drôles et pertinents, mettent en scène les aventures de monsieur Papier, petit personnage qui se transforme en livre au fil des activités. Un livre pour qu'écrire soit, chaque jour, un nouveau plaisir !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782732480206
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 17 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 868 g
  • Distributeur Interforum

Susie Morgenstern

Lettres d'amour de 0 à 10, Barbamour, pour ne citer qu'eux... On se doutait bien que Susie Morgenstern aimait par dessus tout raconter des histoires d'amour. Mais ce nouveau roman tient une place particulière dans son coeur. Elle savait, « au moment de trouver son titre, il y a si longtemps, que « ce serait LE livre sur l'amour. Et sur la vie tout court. » Et elle avoue : Je n'ai jamais eu autant hâte qu'un de mes livres soit publié. Elle, qui en a pourtant écrit une soixantaine !

Theresa Bronn

Theresa Bronn est née aux Etats-Unis en 1970. Etudiante en histoire de l'art au Texas, puis a Paris, elle décide de se lancer dans l'illustration et entre à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strabourg.ÿElle habite Nice.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty