Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Revue l'avant-scene theatre n.1460 ; ma colombine

Revue l'avant-scene theatre n.1460 ; ma colombine

À propos

Ma Colombine raconte l'histoire du petit Oumar, de son enfance en Colombie et de sa jeunesse en France lorsque, à l'âge de 20 ans, il a atterri à Paris pour y découvrir le théâtre. C'est l'histoire de sa famille, de son voyage et des rencontres qui l'ont façonné pour en faire un dramaturge aux influences pluriculturelles, un artiste du corps, un clown poétique, un rêveur : Omar Porras. Sommaire

Sommaire

Avant-propos. L'improbable rencontre entre deux poésies, par L'avant-scène théâtre. Ma Colombine. L'affiche. Le texte de la pièce. Commentaires. Biographie ou chevauchée fantastique ?, par Brigitte Prost. Un grand théâtre de fantômes, entretien avec Fabrice Melquiot, par Brigitte Prost. Dans une rue de tissu, par Fabrice Melquiot. « Dans la solitude d'une étoile, où tout l'univers se rassemble », entretien avec Omar Porras, par Brigitte Prost. Le corps ardent d'une flamme, par Omar Porras. Alchimie d'une création, par l'équipe artistique d'Omar Porras. Un théâtre organique, par Olivier Celik. Omar Porras, aux sources du vivant, témoignages de Marcel Bozonnet, Laurent Natrella, Colette Godard et Béatrice Picon-Vallin. Le TKM - Théâtre Kléber-Méleau.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782749814506

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Fabrice Melquiot

Fabrice Melquiot est un auteur dramatique important. À partir de 1998, ses premiers textes pour enfants sont publiés à L'École des loisirs. En 2008, il reçoit le prix du jeune théâtre Béatrix Dussane-André Roussin de l'Académie française pour l'ensemble de son ½uvre dramatique.

empty