Charles, roi d'Angleterre

Charles, roi d'Angleterre

À propos

C'est un homme qui attend, dans l'antichambre de son destin, mais la porte ne s'est pas encore ouverte. Il a 71 ans. Le Prince de Galles préside quelque quatre cents organisations charitables, un sourire aimable aux lèvres et un mot gentil pour chacun. Son apprentissage de futur roi relève de la formation permanente. Il est sérieux en public et facétieux en privé. Il travaille, et il s'amuse. Pour tuer le temps ?
Depuis sa jeunesse, Charles a joui de tous les plaisirs. Peut-être pour tromper l'attente, mais aussi parce qu'il est hédoniste et a les moyens de l'être. Le polo, les jeunes filles, les études, l'apprentissage du flirt, celui des armes, le goût des uniformes et des costumes bien coupés... Le Prince, depuis son plus jeune âge, est un dandy.
Mais il y a aussi ses histoires d'amour - nombreuses, comme ses amoureuses, dont une certaine Camilla Shand (ex-Parker Bowles). Ses noces avec Diana, radieuse et boudeuse, feront la une des journaux à travers le monde.
Tant de choses à dire sur cet homme, prince, époux, père et aujourd'hui grand-père, qui roule parfois dans une Aston Martin génération James Bond (mais qui carbure au biogazole), qui fut écolo avant l'heure, aime jardiner, faire des tours de magie, peindre des aquarelles. Adepte de l'homéopathie, il a joué du violoncelle dans sa jeunesse et prend une douche froide tous les matins. Bref, un grand enfant bientôt roi, qui cultive sa part de mystère.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de l'Europe > Grande-Bretagne

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Biographie

  • EAN

    9782809828603

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    316 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    445 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Faure

Michel Faure, journaliste, ancien correspondant de l'AFP et de Libération, a couvert pendant de nombreuses années l'Amérique latine en tant que grand reporter pour L'Express. Il est notamment l'auteur d'un livre illustré sur Cuba et d'Une histoire du Brésil (2016).

empty