Cuisine française ; chefs japonais

Cuisine française ; chefs japonais

,

À propos

Le renouveau de la gastronomie française passe aujourd'hui par. les chefs japonais. Installés en France, ils font une cuisine française qu'ils transforment grâce à un savoir-faire, une vision et des produits qui ne sont pas 100 % français. De ce métissage puissant naissent des saveurs et une esthétique vraiment nouvelles. Les créations de ces 12 chefs reconnus et plébiscités par le public secouent les conventions de la gastronomie bleu-blanc-rouge, la redynamisent et nous bluffent. Les recettes présentées, photographiées de manière très moderne par Philippe Vaurès Santamaria, proposent des niveaux de difficulté différents selon le chef. Le livre s'adresse toutefois davantage aux férus de cuisine qu'aux débutants.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • EAN

    9782812309243

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 460 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Luxe   Relié  

François Simon

François Simon a été grand reporter à Ouest-France dans sa vie d'avant. Jusqu'à un récent 14 Juillet où il s'est défi lé. Il est dès lors devenu piéton à temps plein, fl âneur désinvolte, spécialiste de rien et curieux de tout. Il vit désormais dans la Manche, la Manche des Manchots, la Manche du bout de la Manche qui ressemble à un dimanche. Il s'était promis des années, voire un siècle, à ne rien faire, nez en l'air, quand Jean-Yves Desfoux, aimable et chaleureux compagnon de cordée, lui a demandé de lui prêter sa plume pour écrire un mot. Et de rappliquer illico à Granville. Ce qui fut fait.

Ryoko Sekiguchi

Ecrivain, traductrice, née à Tokyo en 1970, vit à Paris depuis 1997. Elle écrit dans les deux langues.ÿElle a publié des livres en français, notamment chez P.O.L L'astringent et Manger Fantôme publiés chez Argol : ont été une révélation de la littérature jointe à la gastronomie. Ele est depuis reconnue comme un auteur à part, et a publié en 2013 chez P.O.L Le club des gourmets et autres cuisines japonaises. Elle a été lauréate de la Villa Médicis en 2013-2014.

empty