Mes chemins buissonniers Mes chemins buissonniers
Mes chemins buissonniers Mes chemins buissonniers

Mes chemins buissonniers

À propos

Jean-Pierre Fleury sait qu'il exerce le plus beau des métiers : il parcourt les pistes du bout du monde et les petits chemins de France à la recherche de l'exotisme et de l'inhabituel. Une fois les tournages terminés, revenu dans sa « terre vitale », au plus profond de nos campagnes, il chausse ses bottes et file en quelques lieux familiers à la rencontre de bûcherons, de braconniers et de ses amis. Il partage avec nous ses ballades vagabondes, ses anecdotes savoureuses et érudites.
Au rythme des saisons, il observe les amours des rossignols, les jalousies des sangliers, les combats des cerfs. Les pieds dans la boue et la tête dans les nuages, il nous donne les clés d'un monde merveilleux, bien loin des univers pressés de la ville. Des moments de pur bonheur.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782812920790

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    158 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Pierre Fleury

Jean-Pierre Fleury est né à Granville au milieu du siècle dernier, un jour de marée d'équinoxe. Baptisé à l'eau salée et nourri à l'air des grands espaces, il a été marin pêcheur et étudiant en droit - pardon, pêcheur en droit et étudiant en moules, s'amuse-t-il souvent à rectifier. Très vite, les hasards du vent et des courants l'amènent vers les rivages parfois inattendus de la télévision. Assistant journaliste sur des magazines d'actualité, réalisateur de documentaires historiques et scientifiques pour TF1, Antenne 2, France 3 , Arte, Planète, il entreprend, il y a trente ans, en compagnie d'Igor Barrère, la fabuleuse aventure des Histoires Naturelles. 350 émissions et quelques tours de la France et du monde plus tard, il a toujours envie de découvrir et de partager ses étonnements. La tête dans les nuages et les pieds dans la terre de Sologne, il continue à se régaler mais aussi à s'indigner des déconcertants rapports qui lient les hommes et les animaux, les hommes et la Nature. Jean-Pierre FLEURY est l'auteur du Bestiaire insolite chez François Bourrin éditeur, de Drôles de bêtes aux éditions Marivole, et, en compagnie de Georges Fleury, de Histoires de Saisons-Grasset, du Roman de mes chemins buissonniers (éditions du Rocher), et de Si les Abeilles disparaissaient (éditions Alphée/Jean Paul Bertrand).

empty