Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Plaidoyer pour les sans-papiers - toujours des dizaines de milliers exposes a l arbitraire

Plaidoyer pour les sans-papiers - toujours des dizaines de milliers exposes a l arbitraire

À propos

A travers l'occupation puis l'évacuation par la force de l'église saint- bernard durant l'été 96, la france découvrait la question des sans papiers, ces travailleurs immigrés dépourvus de tout statut légal, mais qui en réclament un. Devenu un enjeu électoral entre la gauche et la droite, leur problème n'est toujours pas résolu et ce n'est que le replâtrage des lois pasqua debré par l'actuel ministre de l'intérieur chevènement qui y parviendra. L'auteur, fondateur du journal maintenant, propose des solutions simples et raisonnables, sauvegardant aussi bien la dignité des immigrés que celle de la société française.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782844050205

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    15 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Sitbon

Michel Sitbon est avant tout connu pour être éditeur à L'Esprit frappeur depuis une quinzaine d'années, avec plus d'une centaine d'ouvrages sur des sujets sensibles et très divers. Il a dirigé la rédaction d'un journal d'informations générales, Maintenant, en 1995-96, dont l'objet principal était de dénoncer le scandale français au Rwanda. Il est l'auteur de Plaidoyer pour les sans-papiers, Un génocide sur la conscience en 1998, et de Mitterrand le cagoulard et 2 bis rue de Tourville en 2011.

empty